A nous les conserves automnales !

A nous les conserves automnales !

L’été est fini, certes, mais aucun regret ! On accueille à bras ouverts les saveurs automnales dans nos assiettes : coings de paradis, pommes croquantes ou poires fondantes… conserves automnales, fruitées et très gourmandes qui vont nous faire saliver.


Dites bonjour aux fruits d’automne !


À chaque saison ses avantages ! Ne rechignez pas avec ce temps parfois gris, la nature est bien faite. Les fruits d’automne débarquent à tour de bras pour le plus grand plaisir des yeux et des estomacs ! Alors mettons de la couleur et de la chaleur dans notre cuisine et partageons de délicieux repas autour d’une joyeuse tablée au coin du feu. Retrouvez les stars de cette saison : la châtaigne, la poire, le coing ou encore la pomme. Miam !


De succulents fruits à tout moment de la journée.


Et que faire de tous ces fruits, me direz-vous ? Au petit-déjeuner ou au goûter, délectez-vous de nos sublimes confitures de coings ou de notre confiture de poires au piment ! Un délice. Et si vous êtes plutôt gelée, aucun problème, préférez la gelée de pommes à la cannelle. Et pour le dessert ? Optez pour des compotes de pommes et bananes. Sans oublier notre chère marmelade de pommes qui peut aussi très bien accompagner nos plats salés !

Et pour nos weekends, rien de telle qu'une balade en forêt pour découvrir ou redécouvrir les merveilles de la nature. En ce début d'automne, les bogues tombent des châtaigniers et les cèpes poussent comme des champignons !


À vous de jouer !

 

Egalement à découvrir:

- compote de pommes, poires et coings

- compote de pommes et poires

- compote de poires et gingembre

- crème de chataignes