A table les bouts de chou

A table les bouts de chou

Bien sûr, on veut tous le meilleur pour son bébé, et en particulier dans son assiette. Alors pour s’assurer de la qualité des premiers repas de votre bout de chou, réalisez des petits pots maison !

 

Savoir ce qu’il y a dedans

En choisissant vous-même vos aliments chez votre primeur, au marché, dans le magasin où vous avez vos habitudes ou même dans votre potager, vous maitrisez leur origine et leur qualité.

En outre, quand vous préparez vos conserves, vous avez également la maitrise des ingrédients qui composent vos préparations : pas trop de sel, pas trop de sucre, pas trop gras… et surtout pas de conservateur ou d’additif douteux dont on veut préserver nos enfants.

Bref, vous savez vraiment ce que vous donnez à votre bébé et c’est tellement rassurant.

 

Faire le choix du goût

Réaliser des conserves pour votre enfant, c’est aussi choisir les recettes que vous souhaitez lui faire découvrir. Lui proposer, au début, des choses très simples comme notre purée de carottes, ou notre compote de pommes puis, au fur et à mesure, des recettes plus originales comme notre petit pot tricolore ou notre compote de banane rhubarbe… C’est vous le chef : combinez, agrémentez, diversifiez selon vos envies et faites découvrir un monde illimité de saveurs à son petit palais !

 

En plus, en conservant vos préparations dans des bocaux en verre, vous préservez les saveurs, les textures et les vitamines de tous les aliments dans le contenant le plus naturel et le plus inoffensif pour votre enfant.

Donner de bons produits bien cuisinés dans un contenant sain, c’est tellement gratifiant.

 

Faciliter son quotidien

Préparez vos petits pots à l’avance vous fera gagner du temps au quotidien et vous permettra d’avoir toujours sous la main quelque chose de bon pour votre enfant.  

En plus, Le Parfait propose des bocaux petits formats très pratiques pour offrir les portions adaptées à ses repas et faciles à transporter chez la nourrice, les grands-parents ou encore pour un après-midi pique-nique.

Puis lorsque les enfants grandissent, vous pouvez adapter les quantités avec des bocaux plus grands et des recettes plus élaborées comme la ratatouille,  le petit salé aux lentilles, le couscous…Vous pouvez même mettre des gâteaux en conserve et être toujours prêt(e) pour un goûter improvisé.  Découvrez le cake chocolat noisette ou le marbré très appréciés des petits gourmets.

 

Il vous manque encore un argument pour vous lancer dans les conserves pour votre bébé ? Testez juste une recette, faites-lui goûter et profitez de son sourire gourmand…

Retrouvez toutes nos recettes bébé.