Des actions inspirantes plein le bocal

Des actions inspirantes plein le bocal

Cette année, la marque Le Parfait célèbre 90 ans d’existence. Si cet anniversaire a la saveur d’un rêve, celui de grandir à vos cotés, il a aussi la texture du réel. De la vie vraie, du quotidien, des plats qui mijotent et des idées qui fermentent, lentement. 

Vous nous avez donné, au fil des années, de la profondeur, de la robustesse face à l’épreuve du temps. Avec vous, notre marque a appris à conserver ce qu’il y a de meilleur et, ainsi, à s’inscrire dans la durée. De simples gestes, aussi doux qu’une confiture encore tiède, sont devenus des preuves de bienveillance. De petites astuces instaurées entre les murs de vos cuisines, sont devenues des pratiques pleines de sens. 

Conservation, fermentation, anti-gaspi… ces combines maison, parfois ancestrales, ont le goût des bonnes choses : patience, justesse et espoir. Espoir de déguster de délicieuses conserves dans quelques semaines, espoir de retrouver les goûts de la saison passée, espoir de participer, à son échelle, à un avenir plus serein pour les Hommes et la planète. 

À notre avis, ces petites initiatives, pleines d’optimisme, font tourner le monde. On le voit tous les jours, à travers les recettes, les gestes que vous nous partagez. Pour notre anniversaire, il nous tenait à cœur de les célébrer.  

Nous avons donc invité les faiseurs de conserves, les amoureux du goût et semeurs de bonnes idées à se retrouver autour et dans notre bocal pour partager des actions inspirantes. Vous rencontrerez donc, au fil des pages de notre site et dans nos bocaux en magasin, les histoires d’une association qui œuvre pour la réinsertion professionnelle à grand coup de solidarité et de lutte contre les gaspillages potagers, celle d’une ferme qui vise à rendre le temps de procédure d’asile constructif grâce à des activités solidaires de maraîchage. Vous pourrez découvrir l’initiative d’une journaliste culinaire qui rêve de changer le monde en éduquant au goût, une démarche qui fait de la cuisine un liant social entre populations locales et réfugiés… 

Au total, nous vous présenterons >> 8 profils d’amis du bocal << qui, à leur façon, œuvrent pour conserver ce que le monde a de meilleur. On doit leurs portraits à la talentueuse photographe culinaire Anne-Claire Héraud, elle aussi engagée à mettre en lumière des pratiques et des assiettes pleines de sens. >> Vous pourrez découvrir son interview ici << !

Merci encore d’être à nos cotés, il n’y a pas de meilleure façon de célébrer notre 90ème anniversaire qu’en votre compagnie !