Je crée donc je suis

Je crée donc je suis

Il paraît qu’on a tout le mois de janvier pour envoyer ses vœux. Alors chez Le Parfait, cette année, nous avons décidé de prendre le temps, le temps des mots pour vous parler de quelque chose qui nous tient vraiment à cœur : vous.

Bien sûr, on espère que cette nouvelle année sera remplie de délicieux bocaux maison, que vous continuerez de promouvoir un mode de vie bon et juste – pour vous et pour la planète – et que vous partagerez toutes ces choses avec le plus grand nombre. Mais ce n’est pas l’objet de cette lettre.

 

Aujourd’hui, donc, on voudrait vous parler des créateurs. Non pas les Steve Jobs et compagnie, mais bien de vous : les créateurs au quotidien.

On a la chance incroyable de vous rencontrer – dans la vraie vie, comme sur les réseaux sociaux-  et de s’émerveiller à chaque fois de votre capacité, de votre richesse  à créer des petits mondes à vous, à votre image.

Chaque jour, vous distillez un peu de vous dans tout ce que vous faites : explorer (vos placards, votre voisinage, le monde), construire (votre maison, votre carrière, votre famille), être curieux, attentif, solidaire (avec vos proches, vos collègues, votre environnement), rire enfin, manger, partager, et surtout vous engager.

Tout cela est la somme de vos choix, de qui vous êtes, et de ce que vous créez au quotidien ! Alors en ce début d’année, on voudrait que vous soyez fiers ; que vous preniez le temps de VOUS célébrer.

 

Évidemment, on trouve que c’est particulièrement important en cuisine. Exemple avec la conserve (vous l’aviez vu venir celle-ci non ?) : pour nous, un bocal maison c’est toujours une invitation à créer !

  • Créer un monde meilleur en privilégiant des produits de saison et responsables
  • Créer un monde plus vert, en évitant le gaspillage
  • Créer un monde qui a du goût, le vôtre ou celui de ceux qu’on aime
  • Créer un monde qui vous ressemble, en le détournant à la sauce DIY
  • Créer un monde plus humain, en invitant vos proches autours de votre table !

 

Donc en 2018, pas de longs vœux, mais une seule envie : celle de célébrer votre créativité, et toutes les formes qu’elle prend !