La conserve maison c'est bon, sain et aussi pratique

La conserve maison c'est bon, sain et aussi pratique

Ouvrir une conserve maison, c’est à la fois rapide,  pratique et rassurant car on sait ce qu’on y a mis dedans ! Alors si vous aussi comme la fourmi, vous ne voulez plus être pris au dépourvu : profitez de ce que l’automne vous offre pour réaliser de nouvelles conserves, car cette saison ne manque pas non plus de bons fruits et légumes, potimarron, carottes, pommes, poires ...

Pour se régaler en un tour de main, il suffit juste d’avoir le reflexe Le Parfait.

 

Pourquoi est-il bon d’avoir plus d’une conserve dans ses placards ?

Pour être toujours prêt et serein sans sacrifier le goût !

 

Un ami de passage arrive à l’improviste et vous voulez prolonger ce bon moment en le gardant pour l’apéritif tout en marquant le coup. Pas de souci, vous avez votre réserve de terrines et de bocaux. Sortez votre pâté de campagne ou votre rillette de saumon, vous le laisserez bouche bée.

 

Votre famille débarque pour le café ! Ouvrez un bocal de votre fameux cake au chocolat et noisette ou de votre délicieux sponge cake chocolat orange.

 

Vous êtes invité chez des amis et vous voulez vous distinguer avec un cadeau original. Pas besoin de courir les magasins, la solution se trouve parmi vos bocaux. Que ce soit une confiture de figue ou de courge à la vanille ou pour les bouches plus salées, une bonne terrine de chevreuil à l’armagnac vous ferez votre petit effet.

 

Vous rentrez d’un bon week-end plus tard que prévu car la mer vous a retenu ! Ce n’est pas grave car vous savez que vos bocaux vous attendent à la maison. Un velouté de potimarron ou une purée de brocolis au cumin sont prêts à satisfaire votre appétit.

 

Vous ne pourrez pas être là pour le diner. D’un simple coup de fil, composez le menu de votre petite famille en étant sûr(e) qu’ils se régaleront avec une bonne conserve maison, un petit salé aux lentilles ou un velouté de chou-fleur coco gingembre feront l’affaire.

 

Vos conserves peuvent vous suivre partout ! En petites portions, bébé trouvera toujours, chez sa nounou, un bon petit pot de purée de courgettes et émincé de poulet au thym citron ou une purée de potiron à se mettre sous son unique dent. Et vous pourrez toujours savourer au bureau une petite compote pomme/poire/coing ou banane/rhubarbe.

 

Prenez le temps de faire d’excellentes conserves aux moments adéquats en ayant les bonnes recettes. Vous vous assurerez de bien manger tout au long de l’année. Etre prévoyant, ça a du bon.