Oh bonne mer !

Oh bonne mer  !

Ça y est, la plage est en vue ! Vos maillots, espadrilles, épuisettes et vos moulinets sont déjà prêts. Vous allez enfin pouvoir prendre le temps de flâner, de profiter, de faire le tour des marchés et de confectionner de merveilleuses conserves. L’été, tous les produits sont abondants, de qualité, et du coup moins chers alors pas de doute à avoir ! Soyez dans les starting bocaux pour conserver le meilleur de la mer.

 

A la mer, il y a plein de choses à faire et à conserver. Un jour, sortez les lignes et les appâts, vous passerez un bon moment en famille et serez fiers de vos prises. En plus dans l’assiette, le poisson s’est extrêmement bon. Rien de tel pour se refaire une santé. Le jour suivant, vous pourrez aller à la pêche aux coquillages, moules, couteaux, huitres… Et si vous ne vous sentez pas l’âme à arpenter les plages, il vous reste les beaux étalages de poissons frais des marchés. Ainsi, vous aurez tout ce qu’il faut pour concocter vos plus belles conserves.

 

Les recettes à l’huile

Moules apéritives

Crevettes sautées

Thon à l'huile

 

Les terrines de la mer

Rillettes de maquereaux

Rillettes de saumon

Rilletes de sardines

 

Les plats préparés et soupes

Caldeirada

Soupes de poissons à la concarnoise

Bouillinade

Mijoté de poisson au lait de coco

 

 

Les recettes en plus

Toutes les recettes de la mer

 

 

Multipliez ces délicieux souvenirs d’été pour le reste de l’année ou ouvrez-les dès demain pour des pique-niques gourmands et des apéros réussis !