On mange quoi en 2018 ?

On mange quoi en 2018 ?

Cuisiner, c’est transmettre. Pensez-y, chaque recette vient de quelque part. Qu’il s’agisse de votre meilleure amie, votre voisin, votre père, votre grand-mère ou de votre site favori, il s’agit toujours d’un partage, d’un héritage.

Alors en 2018, on a plus que jamais envie d’échanger, de découvrir, d’être curieux. C’est pour cela qu’on a décidé de faire un point sur les tendances food de l’année. Il ne s’agit pas seulement de rester dans le coup, mais plutôt de partager ce qui nous donnera faim en 2018 et surtout, comment les conserver !

La Corée

Oubliés les plats japonais, thaï, vietnamiens, le nouvel eldorado culinaire est coréen ou n’est pas. Bibimbap, Bulgogi et autres plaisirs gourmands "made in Korea" vont vite trouver leur place à table. Exemple avec le Bibimbap : du riz, de la viande marinée, des petits légumes, des condiments, un œuf et une sauce épicée ; le tout servi dans une marmite de fonte chauffée. C’est bon, c’est sain et très peu calorique !

Et si vous voulez gagner du temps sur la marinade ? Voici une recette parfaite de bœuf au gingembre en conserve.

Les protéines végétales

En 2018, on cède à la tendance veggie ! Exit la viande à tous les repas, les protéines à la mode proviennent de légumineuses. Pas ennuyeuse pour un sou, cette cuisine végétale se fait inventive et transforme en houmous, mijotés gourmands et autres couscous, les lentilles, pois chiches, aubergine etc. Découvrez notre recette de houmous maison

Le boom des fleurs

Du bouquet à l’assiette, il n’y a qu’un pas que la tendance 2018 franchit allégrement ! Et ce qui nous intéresse ici c’est le goût : et grâce à leurs notes sucrées et fraiches, on est comblé ! Du coup on n'hésite pas à les mélanger à nos salades, desserts et même à nos eaux pour un effet détox et délicieux. On laisse le tout infuser pendant quelques heures dans un bocal fermé, et hop on profite d’une boisson saine et rafraichissante toute la journée. On va même jusqu’à pousser le plaisir jusqu’au bout avec une gelée de roses, à tartiner sur du pain frais au petit-déjeuner. Bonne humeur garantie ! 

L’influence du Moyen-Orient

Si les pitas et autres fallafels sont déjà bien installés dans nos habitudes culinaires, cette année les plats plus traditionnels aux influences marocaines, perses, libanaises... sont au programme. On aime particulièrement les recettes copieuses et ultra généreuses, idéales pour casser la croûte à plusieurs ! Voici deux recettes qui vous permettront d’avoir un bocal d’avance sur la tendance :-) : la harira, le couscous.

 

Bien sûr, il y a mille autres tendances à partager et on en distille sur nos réseaux sociaux. Mais ce qui nous fait le plus plaisir, c’est quand on les découvre grâce à vous ! On adore vous lire, on adore découvrir les petites anecdotes Le Parfait que vous nous envoyez, donc continuez à prêcher la bonne parole du bien manger, du bien conserver et de la générosité grâce au hashtag #LeParfaitPartage.