Parfaitement vôtre

Parfaitement vôtre

Le 18 avril, nous célébrons un événement qui nous est cher : la Saint-Parfait.

L’occasion pour nous de revenir sur cet adjectif qui a fait notre renom.

On pourrait vous dire que nos créateurs, les Verreries Champenoises, pas peu fiers de leur travail, ont choisi ce mot parce que nos bocaux et terrines étaient simplement parfait (après tout, nos verres résistent à presque tout depuis plus de 80 ans, et ça c’est déjà un exploit en soi !). Mais la véritable histoire est un peu plus longue, et si vous avez deux minutes, on aimerait bien vous la partager ;)

À l’origine, il y avait plusieurs marques : Le Parfait, Le Meilleur, Le Pratique, etc. Bon Ok, ça a toujours l’air un peu arrogant… mais si vous jetez un coup d’œil aux anciennes publicités, vous remarquerez LE détail qui fait la différence : nous ne sommes jamais seuls.

Parce que le secret de notre succès, c’est vous. Depuis les années 1930, on vit une grande histoire d’amour ensemble : on traverse les tendances, les technologies et les grands changements, ensemble.

Que ce soit sur les premières affiches publicitaires, ou lors de notre première apparition télé, ce qui nous anime, c’est d’échanger avec vous et vous accompagner tous les jours (on a même créé #leparfaitpartage pour ne rien louper de vos idées !).

Notre cœur de métier, c’est bien cela : conserver ce que le monde a de meilleur. Et pour nous c’est cette relation de vous à nous, de vous à la nature, de la nature à nous, qui nous importe.

Donc on s’adapte. Au fil des décennies on innove. En fonction de vos envies, on réfléchit aux usages qui vous conviennent le mieux avec par exemple les Familia Wiss. Et surtout, on célèbre les engagements que vous prenez en faisant des conserves, à savoir manger de saison, lutter contre le gaspillage,et faire attention à la planète et à vos proches.

Donc en avril, on fête la Saint-Parfait ! Mais on la fête ensemble !

On vous a préparé un jeu concours, mais aussi plein de petites anecdotes et autres délicieuses recettes à retrouver sur nos réseaux sociaux. 

Parce que sans vous, on se sentirait vite un peu vides, un peu incomplets, un peu imparfaits.

L'équipe Le Parfait