Passez l'été... en mode confiture !

Passez l'été... en mode confiture !

Ah la confiture… et ses souvenirs d’enfance avec ses parfums de confitures de fraises, d’abricots ou de groseilles… on y replonge volontiers ! Faite de sucre et de fruits, la confiture est à la fois simple à faire, authentique et chargée de symboles affectifs.

 

Vive la confiture !

Nous sommes 70% à en acheter 7 fois par an et à en consommer environ 4 kg en une année, tout de même. Mais nous ne sommes pas seulement gourmands, nous aimons aussi mettre la main à la pâte, 60% d’entre nous en préparent à la maison !

Si nous aimons l’acheter ou la fabriquer, nous aimons aussi en parler et la partager. Sur internet, sur les salons et aux événements gourmands, la confiture occupe une place importante. Elle est aujourd’hui plus que jamais un produit tendance qui s’inscrit au cœur de l’engouement pour le « DIY » !

 

Confishare.

C’est vrai, les Français prennent de moins en moins de temps pour déjeuner et ils décident donc de manger beaucoup plus au petit-déjeuner. Plus qu'un simple repas utile, le petit-déjeuner est considéré comme un moment de plaisir, de convivialité et de partage au sein des foyers français.

Mais pas seulement au petit-déjeuner, partagez votre amour pour la confiture en famille, entre amis, en vacances, à la maison… et tout au long de l’année : crêpes party, brunchs, goûters improvisés, gâteaux, plateaux de fromage, cadeaux… Il y en a pour tous les goûts !

 

Un été de confitures… et de créativité !

Fruits rouges, fruits jaunes… pendant l’été, ce n’est pas le choix qui manque ! C’est le moment de faire parler votre créativité avec des recettes originales telle qu’une confiture de fraises au sirop de rose ou encore la confiture de framboises et poivrons à la vanille. Rendez-vous sur nos recettes de confitures pour vous délecter d’une panoplie de plaisirs à tester sans modération !

Et vous le savez, nous sommes toujours friands de nouvelles recettes originales, alors si vous voulez partager votre recette bien à vous, à vous de jouer !
Nous posterons peut-être votre recette sur notre site avec une jolie photo à la clé !