Soyez futé, conservez vos plats cuisinés

Soyez futé, conservez vos plats cuisinés

Conserver ses plats cuisinés ? Oui, mais de la meilleure des façons !

Aujourd’hui, la tendance est au fait maison et les conserves de plats cuisinés reviennent ! On veut du bon, du beau, du naturel, on veut des recettes savoureuses qui nous réchauffent l’hiver et qu’on puisse servir en toutes occasions. Alors, oui aux plats cuisinés en bocaux, mais du fait maison évidemment !

 

La conserve a tout bon !

Des recettes traditionnelles françaises comme le pot au feu ou le petit salé aux lentilles en passant par des plats plus exotiques comme le poulet coco curry, le bœuf au gingembre ou même le mijoté de poisson au lait de coco… la plupart des plats préparés peuvent être facilement conservés dans les bocaux Le Parfait !

Et ce ne sont pas les occasions qui manquent. Lorsque vous rentrez tard du travail, fatigué de votre journée, sortez votre blanquette de veau en bocal, réchauffez-la, faites cuire du riz et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à passer à table. Quand vous rentrez de vacances et qu’il n’y a rien dans le frigidaire, ouvrez une bonne conserve de bœuf bourguignon, faites chauffez des pâtes et vous avez votre repas anti blues de retour de vacances ! Ou encore, un ami s’invite à l’improviste, en quelques minutes, vous pourrez lui proposer un bon repas sans pour autant passer des heures en cuisine.  Et petite astuce vacances, avant de partir dévaler les pistes, glissez quelques plats cuisinés en bocaux dans vos valises, voilà quelques diners déjà prêts !

 

Portionnable, transportable et facile à réaliser !

Vous l’aurez compris, le midi pour le déjeuner au bureau, le soir à la maison, sur la route des vacances ou pour des diners entre amis, il y a toujours une bonne raison pour réaliser ses conserves maison. Pensez aussi aux petits formats de bocaux qui vous permettront de les transporter partout !

Conserver ses plats cuisinés est un jeu d’enfant, suivez notre vidéo tuto Comment faire ses conserves pour devenir un vrai maître de la conservation. Et pour encore plus de recettes, RDV dans la rubrique plats cuisinés du site.

 

A vous de jouer !