Une touche fruitée et sucrée toute l'année !

Une touche fruitée et sucrée toute l'année !

Avez-vous déjà essayé le sirop pour conserver vos fruits ? Avec seulement de l’eau et du sucre, préparez vos fruits au sirop et vous pourrez en profiter toute l'année ! Ils seront ainsi toujours prêts pour réaliser une tarte aux fruits au cœur de l’hiver, un dessert « melba » cet été ou agrémenter une composition sucrée – salée quand vous le désirez.

 

Faites entrer les fruits au sirop.

Pourquoi ne pas agrémenter vos apéritifs et entrées d’une petite touche sucrée ? Des cubes de melon au sirop accompagneront parfaitement une chiffonnade de jambon. En entrée, des carrés de fruits au sirop s’accorderont avec salade, feta et tomates, essayez avec des poires au sirop ! Et à coup sûr vous surprendrez vos convives avec « C’est moi qui l’ai fait cet été !»

Mettez les fruits dans le plat.

Osez le sucré-salé ! Et pour cela, les fruits au sirop seront vos plus précieux alliés. Que ce soit avec des volailles, du gibier ou du poisson osez le mélange des saveurs. Préparez un couscous et twistez-le avec des abricots au sirop, viandes blanches avec des pêches au sirop, …

Et finissez en beauté.

C’est le terrain de jeu des fruits au sirop, que ce soit avec une boule de glace et de la Chantilly, en tarte, en salade de fruits… Avez-vous essayé un « mango rice », une mangue au sirop avec un riz au lait tiède ? C’est aussi super bon avec l’ananas au sirop. Ou encore un crumble aux coings au sirop, un clafoutis, une charlotte, …

 

Faire ses fruits au sirop c’est la solution anti gaspi pour ne pas perdre les fruits de l’été et la possibilité de laisser parler sa créativité !

A vous de jouer, et n’hésitez pas à partager vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #leparfait