Consultez régulièrement notre rubrique, vous y trouverez des recettes express qui feront leur petit effet à l’apéro, des recettes de mijotés qu’on aime tellement trouver les soirs où justement on n’a pas envie de cuisiner mais juste de se régaler... Il y a des dizaines de recettes à découvrir : surtout n’oubliez pas d’y ajouter votre grain de sel !
 
Et aussi...
Recevez notre e-magazine Le Parfait
Dot S’inscrire
Dot e-magazine Le Parfait
Découvrez toutes les actus de la marque
Dot Cliquez ici
Contact
Dot Contactez-nous
Les « Parfaites » Recettes
Imprimer cette page

9496e8755ff432c596a72604a443e649



Chutney de tomates vertes et rouges

Niveau de difficulté : Star_on Star_offStar_off

Temps de préparation : 20 minutes; traitement thermique: 45 minutes

Température de cuisson : 60 minutes

Bocal conseillé :
1 bocal Le Parfait Super 1L

Liste des ingrédients :

500 g de tomates vertes et/ou rouge coupées
400 g de pommes épluchées et coupées
200 g d’oignons coupés
2  gousses d’ail écrasées
Sel
2 cm de gingembre râpé
400g  de sucre

Marche à suivre :

1. Placez tous les ingrédients sauf le sucre dans une grande casserole.

2. Portez à ébullition et cuisez à petit feu doucement durant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient mous.

3. Ajoutez le sucre et mélangez le. Poursuivre la cuisson à petit feu, en mélangeant de temps en temps, durant environ 1 h jusqu'à ce que le chutney ait une consistance « pulpeuse ». Remplissez sans attendre vos bocaux jusqu’au niveau de remplissage ou 2 cm du rebord, fermez et procédez immédiatement
au traitement thermique, 45 minutes à l’autocuiseur. Etiquettez et stockez 2 semaines à l’abri de la lumière.

Un Chutney traditionnel qui permet d’utiliser les dernières tomates non mûries. Idéal pour les grillades, le rôti de porc et les barbecues.


0 commentaire sur cette recette