Consultez régulièrement notre rubrique, vous y trouverez des recettes express qui feront leur petit effet à l’apéro, des recettes de mijotés qu’on aime tellement trouver les soirs où justement on n’a pas envie de cuisiner mais juste de se régaler... Il y a des dizaines de recettes à découvrir : surtout n’oubliez pas d’y ajouter votre grain de sel !
 
Et aussi...
Recevez notre e-magazine Le Parfait
Dot S’inscrire
Dot e-magazine Le Parfait
Découvrez toutes les actus de la marque
Dot Cliquez ici
Contact
Dot Contactez-nous
Les « Parfaites » Recettes
Imprimer cette page

2e7d2e09e57e7c6891341473656ee95a




Confiture de Kiwis
Publiée par ANNIE, MONCLAR DE QUERCY (82230)

Niveau de difficulté : Star_on Star_offStar_off

Temps de préparation : 60mn

Température de cuisson : 45mn

Bocal conseillé :
Pour 4 confituriers le Parfait

Pour combien ? 3 personnes

Liste des ingrédients :

Kiwis,sucre vanille,sucre cristal,jus citron,zeste orange 1 sachet d'agar agar ( je n'utilise pas de sucre spécial confiture car je prefere le BIO)

Marche à suivre :

1/ Peler 2 kg de kiwis ( c'est le plus long).

2/ Les couper en 8, les mettre dans le confiturier en y ajoutant du jus de citron avec 1 sachet de sucre vanille, la moitie du poids des kiwis en sucre cristal,du jus d'une orange et des morceaux de zeste de l'orange et du citron.

3/ Mettre a cuire. Dès que cela bout, baisser le feu et laisser cuire encore 20mn.

4/ Passer un petit coup de mixeur pour les gros morceaux - mettre le sachet d'agar agar et laisser cuire encore 5mn.

5/ Vérifiez la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis penchez l’assiette. La confiture doit couler doucement.

6/ Ecumez et procédez sans attendre à la mise en pots.

Si vous utilisez des confituriers Le Parfait, il vous suffit de retourner le pot afin de procéder à la mise sous vide.
Si vous utilisez des bocaux ou terrines Le Parfait, il vous faut les stériliser 20 minutes à 100°.

 

*L'agar agar : gélifiant 100% naturel


0 commentaire sur cette recette