Compléter son matériel et ses ustensiles de cuisine avec les bocaux et les conserves

Votre foyer est bien équipé et possède tous les ustensiles de cuisine nécessaires pour faire de délicieuses recettes-maison. Mais avez-vous pensé à acheter un stérilisateur à bocaux ou une cocotte-minute ? Si oui, il ne vous manque plus que des bocaux pour passer à la conserve-maison !

On dit souvent « à bonnes recettes, bons ustensiles de cuisine ». Et il existe des objets indispensables à la réalisation de vos bocaux : le matériel de stérilisation certifié adapté (stérilisateur à bocaux, cocotte-minute, marmite, autocuiseur…). Durant l'opération, vos appareils de cuisson doivent être sûrs et la température doit atteindre au moins les 100°C, étape obligatoire pour des conserves-maison réussies.

N'oubliez pas de poser dans le stérilisateur un linge propre pour éviter que les bocaux soient en contact direct avec le métal. Pensez à coincer les bocaux pour éviter qu’ils ne s’entrechoquent et qu’ils ne se retournent. Enfin contrôlez bien la température.

Vous pourrez alors ainsi cuisiner vos meilleurs plats et les conserver longtemps sans aucun danger. Maintenant vous savez tout : munissez-vous de produits de spécialistes et n’utilisez que des bocaux, terrines et confituriers Le Parfait. Choisir Le Parfait c’est la qualité et la sécurité assurés avec plus de 80 ans au service de la conserve !

Consultez nos rubriques :
Comment faire ses conserves ?
Comment faire ses confitures ?
Toutes les recettes Le Parfait
Les produits Le Parfait