Le secret pour bien conserver la soupe : la faire avec des légumes frais.

Quand l’hiver approche, quoi de plus réconfortant qu’une bonne soupe légère ? Réalisez par exemple une bonne soupe avec des légumes frais que vous retrouverez avec plaisir quand la bise sera venue et conservez-la dans vos placards, vous ne le regretterez pas.

Comment faire plaisir à vos proches quand les températures baissent et que l’on n’a pas envie de sortir dîner à l’extérieur ? Leur faire un bouillon ou leur faire une soupe de légumes que toute votre famille va adorer ! Des soupes légères, souvent peu calorique, la soupe maison est LE plat de l’hiver. En décembre, la petite recette d’hiver par excellence est bien sûr la soupe de potiron, mais ne bridez pas votre créativité : marrons, poireaux, asperges… tout est possible et à partager en famille, évidemment !

Faire des bonnes soupes maison et les conserver toute l’année reste ainsi la solution efficace pour des repas équilibrés et gourmands. Et puis vous le verrez, quel gain de temps phénoménal ! Vous rentrez du travail, vous êtes exténués, vous n’avez pas envie de cuisiner. Ce n’est pas grave : vous n’avez qu’à réchauffer la soupe.

Grace à vos bocaux de soupes vous serez toujours prêtes. Pensez à les étiqueter pour distinguer vos différentes préparations. Créé une étiquette rien de plus simple, rendez vous sur le module de création d’étiquettes de Le Parfait.

Consultez nos rubriques :
Comment faire ses conserves ?
Les recettes de soupes Le Parfait
Les produits Le Parfait