Pour vos conserves, regardez bien le calendrier des produits de saison

Vous voulez de bons conseils culinaires ? Pour un repas équilibré, cuisinez vous-même les bons produits de saison. Mais pensez à bien surveiller le calendrier des aliments, car la saison de certains fruits est parfois très courte. Même si on peut trouver des cerises en décembre, croyez nous ce n’est pas la saison.

Vous pensez que les produits frais sont plus coûteux ? Détrompez-vous ! Un panier de légumes de saison ne coûte pas cher tout simplement parce que c’est la saison. Petit conseil culinaire : rapprochez-vous des coopératives agricoles, des associations de producteurs ou des cueillettes. Les fruits y sont frais, très peu traités, et en plus vous ferez vivre les petits producteurs de nos régions. Fruits d’automne ou fruits d’été, manger de saison vous permettra donc de réduire le budget alimentation de votre foyer et fera du bien a votre sante.

Grâce à la mise en bocal, vous pourrez consommer hors saison des produits que vous aurez préalablement mis en conserve. Voilà comment en profiter toute l’année ! Et au niveau de la saveur, il n’y a rien de mieux que de conserver les recettes de saison dans un récipient en verre Le Parfait! Faites-nous confiance : le goût du fruit est imbattable lorsque vous le consommer ou le conserver au bon moment. Cela marche aussi avec les fruits exotiques qui eux aussi ont leurs saisons. Pour consulter la saison des fruits exotiques, direction le calendrier des fruits et légumes de saison.

Consultez nos rubriques :
Calendrier des fruits et légumes de saison
Toutes les recettes Le Parfait