Imprimer Envoyer à un ami Partager
Le Parfait » Qui est Le Parfait ?

Qui est Le Parfait ?

Déjà plus de 80 ans. Bien conservé non ?

Un peu d’histoire

Le Parfait 1970 - 2013

La marque Le Parfait a été créée à Reims, au début des années 1930, lors du plein essor de la publicité. Ses concurrents sont alors Le Meilleur, Le Pratique ou Triumph. Mais Le Parfait a sa vision bien particulière de la conserve : préserver simplement et naturellement la saveur des aliments. Lentement mais sûrement, Le Parfait a construit sa notoriété auprès des Français, c’est véritablement la qualité de ces bocaux qui lui a permis d’acquérir cette renommée.

Le temps lui donne raison

Aujourd’hui, Le Parfait répond à toutes les tendances du moment :
L’envie d’une alimentation plus saine.
L’envie d’écouter davantage la nature et de respecter les saisons. Le goût et le coût des fraises sont meilleurs en été, tout le monde le sait !
L’envie de faire des choses soi-même, pour le plaisir, mais aussi pour garder le contrôle de son alimentation.

Fidèle compagnon d’hier et de demain

La signature Le Parfait - La rondelle orange

Aujourd’hui, il ne fait aucun doute que le Bocal Le Parfait, avec sa rondelle orange, est devenu un symbole reconnaissable par toutes les générations. Il trouve fièrement sa place dans la plupart des cuisines depuis des générations.

La fabrication des bocaux Le Parfait

Etes-vous prêts pour une visite guidée de l’usine de fabrication des bocaux Le Parfait ? C’est en plein cœur de l’Auvergne, dans le Massif Central, que tout commence...

Le saviez-vous

Le verre

Le plus sain des conditionnements

Le verre a été découvert en Mésopotamie il y a plus de 5000 ans, on l’utilisait déjà en 1500 avant Jésus-Christ pour conserver les aliments. Naturel, entièrement recyclable, résistant, étanche et préservant les saveurs, le verre est le plus sain des conditionnements. Contrairement au plastique, ce matériau ne contient pas de Bisphénol A, un composé chimique potentiellement nocif pour le corps humain. Toutes ces propriétés, associées à son esthétisme et ses valeurs d’authenticité, en font l’emballage favori des Français.

Nicolas Appert

Nicolas Appert

Inventeur de la conserve alimentaire

Nicolas Appert, inventeur Français, découvre à la fin du XVIIIème siècle le principe de la conserve alimentaire moderne. A cette époque, tous les procédés, du salage à l’alcool en passant par le fumage, le vinaigre ou le sucre, sont chers et ne permettent qu’une conservation partielle pouvant même altérer la qualité des produits. Mais Appert découvre qu’en chauffant des aliments dans un récipient hermétiquement fermé, les produits se conservent beaucoup plus longtemps. Il donnera alors son nom à cette méthode de conditionnement : l’appertisation.