Confiture de citron
- Niveau de difficulté :
- 1
- Nombre de personne :
- 1 à 6 personnes
- Note des internautes :
- 4
- Temps de preparation
- 1h30
- Bocal conseil :
- Confituriers ou pots à confiture Le Parfait
- Auteur :
- Le Parfait
ajouter à mon carnet de recettes
Liste des ingrédients
- 2 kg de citron non traités
- 1kg de sucre gélifiant
Marche à suivre
- Lavez les citrons, pelez 6 citrons en faisant de fines spirales de 1 à 2 cm de largeur. Plongez celles ci dans une eau en ébullition 30 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendre sous la dent. Égouttez, rincez et laissez reposer dans un grand récipient d'eau froide.
- Pendant ce temps, pelez les citrons et découpez les en cubes en retirant les pépins et les parties blanches. Procédez au dessus de votre récipient de cuisson pour ne pas perdre le jus. Pesez
- Mettez la chair des citrons dans votre récipient de cuisson, portez à ébullition et laissez cuire à gros bouillon 10 minutes sans cesser de remuer
- Retirez du feu, incorporez les lamelles après les avoir égouttée et découpée au ciseaux en bâtonnets, ajoutez le sucre ( 1kg de sucre pour 1kg de chair) et remettez sur le feu. Comptez 6 minutes à partir de l'ébullition.
- Vérifiez la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis penchez l'assiette. La confiture doit couler doucement.
- Écumez et procédez sans attendre à la mise en pots.
Imprimer la recette