-
Pressez les citrons et récupérez le jus.
-
Dans un saladier, mélangez les œufs entiers avec le sucre et la Maïzena. Ajoutez le jus de citron.
-
Versez le tout dans une casserole et faites chauffer à feu doux sans cesser de remuer pour que les œufs ne cuisent pas trop vite. Une fois que le mélange devient onctueux, ôtez la casserole du feu. Ajoutez le beurre et mélangez énergiquement.
-
Dès que vous avez débuté la cuisson du curd, plongez les pots vides dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 5 min. Égouttez-les et séchez-les puis remplissez-les de curd encore chaud. Refermez les pots et mettez-les aussitôt à l’envers jusqu’à refroidissement complet du curd.
Extrait du livre Fait maison "Bocaux, compotes et confitures" des éditions Hachette Cuisine
Photographe : Philippe Vaurès-Santamaria
Commentaires
5 commentaires sur cette recette
Laisser un commentaire
Noter cette recette
1 2 3 4 508/11/2012 par Le Parfait (69611)
« Comme indiqué à droite de la recette, le Lemon Curd se conserve 2 semaines au réfrigérateur. »
02/11/2012 par Alice (4900)
« Je voudrais savoir combien de temps se conserve le Lemon curd. Faut-il mettre la conserve au réfrigérateur? Merci d'avance. »
25/09/2012 par Ingrid (08000)
« Bonjour,
Il s'agit de la crème que l'on trouve sur les tartes au citron. Je la mange aussi comme de la confiture, sur du pain ou sur un biscuit sablé. »
12/09/2012 par Le Parfait (69611)
« Le Lemon Curd est une crème de citron onctueuse pouvant servir à parfumer les yaourts, cupcakes, crèpes et toast.
Cette préparation est très prisée en Angleterre. Chez nous, vous la retrouverez sur les tartes au citron par exemple. »
06/09/2012 par Danièle (82410)
« Je ne connais pas le LEMON CURD, on le mange avec quoi ?
Est-ce un dessert, est-ce un accompagnement ?
merci de me répondre »