Recette Purée de patates douces à la cannelle

Voilà une purée très originale à mettre dans toutes les assiettes ! Succès garanti. Variez les plaisirs en la déclinant avec des épices différentes. Si vous la conditionnez en petite portion, vous pouvez même la proposer à bébé et celle là, vous ne la trouverez nulle par ailleurs.


Niveau de
difficulté

Note de la
communauté

Temps de
préparation

15 min
Temps de traitement
thermique

45 min


Liste des ingrédients

  • 1 kg de patates douces
  • 25 cl de crème fraîche liquide
  • 2 étoiles de badiane (anis étoilé)
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 feuille de laurier

Nombre de personnes

4 à 6 personnes

Bocal conseillé

Les Terrines Le Parfait Super

Terrines Le Parfait Super ou Familia Wiss

Tous les produits


Préparation

  1. Faire chauffer la crème liquide dans une petite casserole avec les étoiles de badiane et le bâton de cannelle puis retirer du feu, couvrir et laisser infuser 30 minutes.
  2. Peler les patates douces, les couper en gros cubes et les mettre à cuire 10 à 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante avec la feuille de laurier, jusqu'à ce que les morceaux soient tendres.
  3. Puis égoutter, retirer le laurier, remettre les patates douces dans la casserole encore chaude et les écraser au presse-purée.
  4. Mélanger la purée sur feu doux avec la crème liquide infusée, saler légèrement, et poivrer.
  5. Remplir les terrines Le Parfait Super 125 jusqu'à 2 cm du bord, fermer et procéder immédiatement au traitement thermique, 45 minutes à 100°C. 

Astuces : Faire cuire les patates douces à l'eau,  les écraser et les mélanger avec la crème liquide chaude en ajoutant 1 pincée de gingembre en poudre, 3 pincées de curry ou de curcuma, 3 pincée de cannelle et 2 pincées de badiane (anis étoilé) en poudre. Pour faire déguster un petit pot à bébé, ouvrir le bocal et le réchauffer au micro-ondes. Contrôler la température avant de donner une cuillère à votre enfant.


Noter cette recette



Commentaires
de la communauté

5

commentaires sur cette recette


* Champs obligatoires

Le Parfait (69611)

06/04/2017

« Bonjour,

Il y a une erreur, en effet il faut appliquer un temps de traitement thermique de 45 minutes comme cela est indiqué dans la recette. En revanche vous pouvez conserver votre bocal plusieurs mois (nous vous conseillons de consommer votre bocal dans l'année qui suit sa préparation). »

Stephanie (8042)

29/03/2017

« Bonjour, vous indiquez un temps de conservation de 45 min.
Peut-être il y a t il une erreur ou cette purée ne peut se conserver ?
Je vous remercie. »

DANIEL (62000)

11/10/2014

« Bien sûr, les dimensions des pots sont calculées pour que, avec températures et durées indiquées, la chaleur ait le temps de se propager dans les bocaux uniformément qu'elles qu'en soient les capacités commercialisées. »

Le Parfait (69611)

05/02/2013

« Vous pouvez compter 75 min. »

Amélie (18190)

13/08/2012

« Je voudrais faire cette recette mais pour des bocaux d'un litre, est ce que le temps de stérilisation est le même? »

Voir tous les commentaires