Recette Rhubarbe pochée au gingembre et aux framboises

À déguster avec du yaourt fais maison, du fromage fouetté, en accompagnement d’un cheese cake ou pour créer un « Eton mess », ce grand classique des desserts anglais ! Vous pouvez l’utiliser comme base d’un crumble en enlevant le sirop. En été, utilisez le sirop que vous mélangerez avec du Prosecco pour un apéritif gourmand ! En hiver, si vous utilisez de la rhubarbe de culture, remplacez les framboises par des zestes d’orange et ajoutez 20 ml d’eau. 
Estelle & Vincent
 


Niveau de
difficulté

Note de la
communauté

Temps de
préparation

30 min
Temps de traitement
thermique

30 min


Rhubarbe pochée au gingembre et aux framboises

Liste des ingrédients

370g de rhubarbe lavée et non-épluchée, coupée en morceaux
100gde sucre cristallisé
50g de framboises
10g de gingembre vert en sirop coupé en très petits dés
30ml de sirop de gingembre
15ml d’eau
 

Nombre de personnes

4 personnes

Bocal conseillé

Les Bocaux Le Parfait Super
Tous les produits


Préparation

  1.  Lavez et stérilisez votre bocal et sa rondelle en caoutchouc. 
  2. Placez la rhubarbe en morceaux et les framboises dans le bocal, en veillant à ce que les morceaux de rhubarbe soient disposés horizontalement. Comblez les trous avec les framboises. Ajoutez le gingembre vert et le sirop de gingembre.
  3. Dans une casserole, faire fondre le sucre avec l’eau jusqu’à ébullition, afin d’obtenir un sirop de sucre épais, mais sans coloration. 
  4. À l’aide d’une spatule en caoutchouc, versez le sirop de sucre dans le bocal par-dessus la rhubarbe. Fermez le bocal, immergez dans l’eau (bloquez-les avec des bocaux vides et des torchons afin qu’ils ne s’entrechoquent pas dans le stérilisateur). Procédez au traitement thermique sans plus attendre, 30 minutes à partir de l’ébullition. Laissez les bocaux refroidir quelques heures dans l’eau. 

Noter cette recette


Commentaires
de la communauté

0

commentaire sur cette recette


* Champs obligatoires