À Pâques, il n’y a rien qui cloche !

À Pâques, il n’y a rien qui cloche !

Dans la ronde des marronniers food (ces sujets qui reviennent chaque année à la même période) il y en a un pour lequel on adore remettre le couvert : Pâques ! Et oui, cette fête judéo-chrétienne a le don de mettre en émoi nos estomacs en invitant à sa table des mitonneries fondantes à souhait. La preuve en 12 recettes à partager et à conserver sous le coude.

Agneaux

Si à Pâques, il est beaucoup question de lapin et de poule, c’est traditionnellement à l’agneau que l’on fait la part belle dans nos assiettes. Sa chair tendre en fait une viande fondante et goûteuse que l’on peut décliner en de nombreuses recettes.  Et c’est le moment pour le faire puisque c’est la saison ! Il ne faut donc pas hésiter à le cuisiner en grande quantité et à le mettre en conserve, avec ses petits légumes de saison par exemple : 

Conserves de choc(olat) 

Et pour les dents sucrées, on a aussi de quoi vous faire fondre : des petites recettes de bocaux & de gâteaux forts chocolatés à offrir ou à engloutir en catimini, selon votre niveau de self-control ;) 

 

Joyeuses Pâques à tous !