Bocal en Troc déménage

Bocal en Troc déménage

Nous, cette année, pour notre grand nettoyage de printemps on n’a pas chômé. Et on a tellement bien trié, rangé, organisé qu’on a réussi à mettre de l’ordre et à y voir plus clair sur ce qui compte vraiment : notre communauté. Du coup, en 2019, pour se rapprocher encore plus de vous, on déménage notre Bocal en Troc : dès aujourd’hui, notre joyeuse bande de troqueurs devient un groupe Facebook ! 

Dans ce nouvel espace, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de Bocal en Troc depuis 2011 : convivialité, partage et délicieux bocaux, mais aussi et surtout beaucoup plus de possibilités, de solidarité, et d’échanges.

Ce groupe, nous l’avons pensé comme une maison de famille, où chacun peut y inviter amis, parents, voisins autour de bons conseils et pourquoi pas de bons petits plats. L’idée est donc de pousser le troc un peu plus loin, en créant de la conversation, entre vous et nous, mais surtout entre vous : les agités du bocal, les novices comme les experts de la conservation ! Sur ce groupe il est question d’échanges, certes, mais pas seulement de conserves et de bocaux, on y retrouve aussi des retours d’expériences, des recettes, des inspirations ludiques et joyeuses, des questions intelligentes (mais pas que) et profondes. Parce qu’in fine, le troc ce n’est pas une question de biens et de qui possède quoi, mais une question de bienveillance ! 

Bocal en troc version Facebook c’est donc une toute nouvelle plateforme conviviale, universelle (elle s’adresse à tous), solidaire (ici on s’entraide autant qu’on échange) et gratuite. Un système d’appui pour tous les faiseurs de conserves, ceux qui veulent faire des économies, ceux qui veulent apprendre, ceux sensibles au développement durable, ceux qui veulent donner ou échanger facilement des bocaux en quête de seconde vie, ceux à qui il manque un appareil et ceux qui en ont trop dans les placards, ceux qui cherchent à créer la meilleure confiture du monde, et ceux qui pensent avoir déjà trouvé la recette ! 

Bref, si vous vous reconnaissez dans cette description, et qu’une aventure au coefficient partage élevé vous tente, vous savez où nous trouver ! Et si vous voulez un petit aperçu de ce qui vous attend de l’autre côté de la toile : voici une petite vidéo bien léchée !