C’est le temps des cerises !

C’est le temps des cerises !

Comme le dit si bien la célèbre chanson française, « il est bien court le temps des cerises » !

Dépêchez-vous !  Les cerises sont déjà mûres, juteuses et gorgées de soleil. Si vous avez en plus la chance de posséder votre cerisier, il doit crouler sous le poids de ces belles billes rouges. Après vous être adonné à une bonne orgie de fruit frais, en avoir partagé avec tous vos amis et même les avoir détourné en jolie boucle d’oreilles, il vous faudra quelques idées supplémentaires pour ne pas les gâcher ! Et pour ça, nous sommes là !

Sélectionnez des cerises bien rouges, charnues et brillantes avec la queue solide et encore verte et…
A vous, cerises au sirop, recette simplissime et inratable qui gardera au mieux le goût du fruit dans vos bocaux, délicieuseune confiture de cerises pour toute la famille et les gourmands et griottes à l’alcool mais pour les grands seulement !

Vous pouvez également laisser libre cours à votre imagination. Si si, nous savons que vous en êtes capables ! Vous profiterez ainsi toute l’année de ce petit goût savoureux et caractéristique de l’été. D’autant que ces bienfaits ne sont plus à vanter : riche en Vitamine A, E et C, elle détient en plus le record de teneur en beta-carotène (400mg pour 100g). De quoi ne plus rougir de plaisir.

Allez, c’est l’heure de la cueillette, n’en perdez pas une miette !