Douceur(s) d'hiver

Douceur(s) d'hiver

Si l’on vous dit que les confitures, compotes et autres réconforts sucrés peuvent vous faire aimer l’hiver, vous nous croyez ? 

Et oui, ces petits mijotés de fruits et autres gourmandises sont parfaits pour hiberner. Ultra simples à réaliser (toute l’année), ils distillent autant de plaisir que de chaleur humaine (si vous voulez bien les partager ;)), et se dévorent très facilement, même emmitouflés sous une montagne de plaids (on a testé !). 

Voici donc notre petit abrégé de sucreries – maison – pour vous prouver que, malgré les apparences, l’hiver peut être une saison pleine de douceurs. 

Du soleil en bocal

Dehors : encore des jours de la pluie, du gris, du froid en perspective. Dedans, du chaud, du jaune et de l’orange, qui mijotent et qui embaument toute la maison. On veut bien sûr parler des citrons, oranges et autres clémentines. Ces petits soleils de saison fondent doucement dans les casseroles, pour devenir de délicieuses confitures et marmelades. Parfaites pour parer vos étagères de couleurs chaudes et vos tartines d’énergie ! Et puis, rien que pour l’odeur irrésistible – et parce que c’est uuuultra facile - ça vaut le coup de se lancer, non ?

Vous n’êtes pas très fans des agrumes ? On a ce qu’il vous faut pour vous faire craquer : une pâte à tartiner choco-noisettes – avec que de bons ingrédients évidemment – et une confiture de lait dont vous nous direz des nouvelles. D’ailleurs, saviez-vous que dans les années 50 les enfants l’appelaient « roudoudou » ? On est pile dans le thème ! ;)

Les cakes n’achètent pas le bonheur, mais ils y contribuent !

Quand le temps et le moral sont maussades, faites sauter les couvercles de vos cakes en bocal ultra moelleux et gourmands ! Quoi de plus réconfortant que de se sucrer l’âme d’un sponge cake doux comme un nuage au chocolat et à l’orange ? Un marbré régressif, peut-être, un cake à la pistache ou à la noisette ? Suivez l’ordonnance spéciale bonheur : vous n’avez plus qu’à vous faire du bien !

Evidemment ces gâteaux peuvent être offerts ou partagés avec des proches au coin du feu ;)

Appréciez les saveurs d’hiver

Qui a dit que les meilleurs fruits ne se trouvaient qu’en été ? Ce serait oublier les pommes, les poires que l’on retrouve en hiver, qui font des compotes gorgées de goûts ! Ajoutez-y une touche de cannelle, de gingembre ou de cardamome et vous pourrez même réussir à faire fondre le plus froid des bonhommes de neige.

Maintenant que vous êtes paré.e.s de petits plaisirs tous plus tentants les uns que les autres, pensez à allumer quelques bougies, mettez votre musique préférée, installez-vous confortablement et PRO-FI-TEZ. Croyez-nous : vous allez adorer la douce langueur de l’hiver.