Friandises, à votre guise

Friandises, à votre guise

Noël approche, les guirlandes, l’odeur de marrons chauds et autres joyeusetés sont là pour nous le rappeler.

La saison des cadeaux arrive donc également à grand pas et on vous propose des idées cadeaux à la sauce fait-maison ! Et cette année, on a imaginé des offrandes toutes douces, toutes délectables et confites d’attraits : les friandises, en bocaux s’il vous plait.

Oui, chers becs gourmets, on a bien compris, que vous raffoliez de sucreries embocotées, que vous aviez, comment dire, une tendre inclinaison pour la chose sucrée, et on s’est dit que si c’était bon pour vous, ce serait forcément bonbon pour les autres. Du coup on a sélectionné de quoi faire craquer minots, collègues, famille et tripotée de potes avec quelques recettes qui dépotent ! 

L’idée ? Offrir pour Noël des petites gâteries, des bocaux câlins, des générosités bien enveloppées, qui feront le plus bel effet, longtemps après la saison du sapin ! 

D’abord les confitures : 

Parce qu’on s’accorde tous pour dire qu’elles font le bonheur des petits matins, on vous en a sélectionné six, pile poil dans la saison ! 

Ensuite, les bocaux cocons :

Des petites sucreries qui se tartinent ou se croquent en toute saison.

Et parce qu’on aime bien aussi lever nos verres, voici de quoi bien les remplir ! 

 

N’hésitez pas à habiller vos présents faits maison, d’un ruban, étiquette, dessin et de nous les partager en photo sur les réseaux sociaux ! 

Et vous le savez, le bocal est le cadeau idéal, découvrez ou redécouvre notre actu qui vous explique pourquoi, vous y trouverez également d’autres idées recettes.