L'amitié, une valeur à conserver

L'amitié, une valeur à conserver

En ce 8 juin, on célèbre la journée des meilleurs amis ! Et si vous vous demandez quel est le rapport entre un bocal en verre et l'amitié ? La réponse, en vidéo, se trouve ici

 

Ce petit film sur l’amitié est pour nous l’occasion de revenir sur notre motivation première : conserver ce que le monde a de meilleur. Et vous n'aurez pas de mal à nous croire si l'on vous dit que les liens qui nous unissent les uns aux autres, sont l'une des plus riches sources de bonheur et qu'il faut les chérir sans cesse.

Donc oui nos bocaux conservent de bons petits plats et autres trouvailles du marché, mais comme l’a dit un jour Paul Bocuse : « Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée. »

 

On a même envie d'aller un peu plus loin et de vous dire qu’offrir une conserve faite-maison, c’est peut-être (même totalement d’après-nous) l’une des plus jolies preuves d’amitié qu’il soit.

 

C’est sûr on est pas le cadeau le plus high-tech, on n’a pas un potentiel buzz énorme (enfin d’après Instagram on est quand même plutôt à la mode), et on ne cassera pas la tirelire (par contre on peut en devenir une :) ) mais on peut vous permettre d’offrir quelque chose de très, très important : un cadeau qui représente les liens qui vous unissent.

 

Un bocal bien rempli, c'est la parfaite métaphore d'une belle amitié :

 

  • Un peu de vous : de votre temps, de votre générosité, de votre attention.
  • Un peu de votre ami : sa recette préférée, le plat qui le fait saliver depuis des semaines, où le parfait casse-croûte pour son prochain voyage.
  • Un peu de ce lien durable qui vous unit : parce qu’après tout, la conserve c'est un bel exemple de quelque chose qui résiste à l’épreuve du temps et aux petits coups durs de la vie.

 

Donc cette année, adieu l’obsolescence programmée, on offre du durable, du bon et surtout du bonheur à ses proches <3