Le super héros de l'apéro

Le super héros de l'apéro

Quand les temps sont aux retrouvailles, l’apéro fait office de grande messe des ripailles. On y chante, on y rit, on s’y raconte des histoires pour rattraper le temps et surtout, on y mange à la bonne franquette, les pieds sous la table, celle-ci débordante de victuailles. 

Et parmi nos grignotages préférés, un grand nombre peut se conserver en bocal, de quoi donner à ce dernier le surnom de super-héros de l’apéro ! La preuve en 4 recettes que vous pourrez retrouver - en bonne compagnie - dans notre nouvelle catégorie dédiée à l’apéritif.

Le cake olive jambon gruyère 

Le grand patron du cake apéro, si célèbre qu’on le retrouve désormais dans tous les magasins. Mais on ne va pas se mentir : c’est meilleur quand c’est fait maison, et en conserve, ça permet d’en avoir toujours un sous le coude ! 

Le houmous

Chiche d’en faire une grande session de batch cooking ? En 2020 ça vaut le coup, parce que pas d’apéro qui vaille sans cette délicieuse purée de pois chiche et tahini venue du Proche-Orient ! 

Les pickles

Autre grand classique de l’apéritif : les pickles de légumes. Sauf que cette fois, c’est vous qui les faites et que le goût est 1000 fois plus détonnant, et surtout de saison ! 

La tartinade de lentilles corail 

Là, on vous emmène vers des contrées culinaires inattendues : celles des spreads, comme disent nos amis anglo-saxons, ces tartinades qui mixent épices, légumineuses et autres pépites de goût. Exemple avec la lentille corail qui rencontre les tomates séchées, le curry, le curcuma et le cumin. Bonheur on vous dit ! 

 

Ça vous a mis l’eau à la bouche ? On a plus de 20 recettes dédiées à l’apéro à retrouver ici, et si vous avez encore de l’appétit, jetez un œil à nos recettes de pâtés et rillettes. Avec tout ça, vous aurez de quoi vous la couler douce et fameuse tous les soirs de l’été ! 

PS : On dit soir, mais ces recettes se déclinent très bien en version pique-nique champêtre ! Faites le test et dites-nous en des nouvelles ;)