Nouvelle saison, nouvelles recettes

Nouvelle saison, nouvelles recettes

Si l’air chaud de l’été commence à déserter les rues, ce n’est pas pour céder sa place à la mélancolie, mais bien pour laisser monter tout doux la faim pour de nouvelles nourritures, de celles qui font tressaillir les narines de leurs jolis fumets et donnent une envie furieuse de se pelotonner sur le canapé. Et pour assouvir cette appétence pour les recettes tendres, on vous dévoile les joyeuses nouvelles recettes concoctées avec notre partenaire de guindailles réconfortantes : Appétia.

 

Velouté châtaignes et champignons les cœurs chavirent 

Autre atout de la saison et pas des moindres, les petites merveilles qui peuplent les sous-bois et font chavirer nos estomacs. On parle bien sûr des champignons et des châtaignes qui, s’ils cohabitent très bien au pied des arbres, se fondent aussi délicieusement ensemble dans cette recette.

 

Casse-Dahl lentilles corail

Le plat végé – plus crémeux et savoureux tu meurs – qu’on adore ! Ce petit curry de lentilles corail cuisiné avec du lait de coco, du curcuma, de la coriandre et du curry n’a besoin de rien d’autre qu’un peu de riz pour rassasier vos appétits les plus féroces.

 

Potimarron, coco, curry, soupe qui peut !

Quand les premiers vents de l’automne vous donnent envie de prendre vos jambes à votre cou et de vous réfugier contre la première couette dodue qui se présente, cette recette vient à point. Moitié onctuosité, moitié gourmandise, elle offrira en plus de ses saveurs adorées, le parfait petit réchaud pour vos mains pleines de froid !

 

Carottes, cumin et citron : en faire des tartines

On pourrait vous faire une dissertation de 10 pages (et oui, nous aussi on a repris l’école) sur le bonheur de cette préparation, mais on se dit qu’on n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour vous convaincre de son quotient de désirabilité. Cette tartinade à la carotte, cumin et citron se suffit à elle-même sur une bonne tranche de pain grillé devant son programme tv préféré !

 

Compote pommes-châtaignes, le duo qui dépote

Prenez les deux emblèmes de l’automne, faites-les mijoter tout doux avec un peu de sucre vanillé et admirez le travail de l’automne dans votre marmite : le frisson amoureux de produits faits pour se rencontrer !