Précieuse planète

Précieuse planète

Oui la rentrée est passée, oui on commence à regarder nos albums photos avec nostalgie, et oui il s'est remis au travail . Mais, comme on n’est pas du genre à voir le bocal à moitié vide, on se dit que le meilleur coup de boost pour septembre, c’est de se concentrer sur les personnes et les choses qui nous tiennent à cœur.

Exemple, notre précieuse planète.

Du coup on vous souhaite une rentrée verte, tournée vers un environnement aussi joyeux que vertueux. Et pour cela, on aimerait vous dire qu’on croit dur comme verre, qu’il n’y a pas de petites actions, de petits gestes, et que vous n’avez pas besoin d’être un champion du zéro-déchet pour avoir un impact sur notre Terre chérie.

Parce qu’honnêtement, que vous soyez un débutant ou un as de la conserve, ce mode de vie là est déjà un gros plus pour l’environnement.  

La preuve :  

  • On est fait de verre. Ce qui veut dire qu’un bocal Le Parfait est, en quelque  sorte, « immortel » : réutilisable à volonté et recyclable à l’infini. Donc il engendre déjà moins de déchets que ses équivalents en plastique, et surtout il ne pollue pas vos repas de particules nocives.
  • Un bocal, c’est aussi par essence, un contenant multitâche : on ne conserve pas seulement vos bons petits plats, on s’adapte à votre environnement et on vous évite de surconsommer en devenant des accessoires  parfaits pour ranger, conserver au sec, faire vos courses en vrac, emporter vos déjeuners et décorer votre maison !
  • On est anti-gaspi. Avec nos bocaux, le mot trop n’existe pas. Il ne peut pas y avoir trop de fraises, trop de tomates qui vont se gâter. Il peut en revanche y avoir plein de confitures et de chutney  ;)
  • On vous aide à économiser votre énergie et celle de la planète : manger de saison, manger local, toute l’année, c’est possible grâce à la conserve et c’est une manière efficace de limiter les dépenses énergétiques qu’engendre l’agriculture lourde. Et à la différence de la congélation, on n’a pas besoin de beaucoup d’électricité (parfois pas du tout) pour conserver vos aliments.
  • Et puis, faire ses courses en vrac, faire ses conserves maison, c’est la garantie de payer exactement pour ce dont on a besoin, de ne pas ajouter un centime de plus en emballage et de toujours avoir sous la main quelque chose à se mettre sous la dent.

Du coup, ce qu’on essaie de vous dire, c’est qu’on est très fier de partager cette planète avec vous, et qu’on est encore plus fier d’en prendre soin, grâce à vous <3