Quoi de neuf en 2019 ?

Quoi de neuf en 2019 ?

Être à la mode, ça ne nous intéresse pas vraiment. Non, nous, ce qu’on veut c’est vous étonner, vous enchanter, mais surtout : vous régaler. Forts de ces idées, nous avons sélectionné un palmarès des meilleures tendances de l’année 2019 à mettre dans vos bocaux, tout en gardant à l’esprit que cette année, plus que jamais, le fait maison et le durable seront nos maîtres-mots. C’est parti ? 

La fermentation :

Non, la fermentation ne se résume pas qu’à la choucroute de mamie, c’est LA tendance super saine qui va titiller votre créativité et ravir votre ventre grâce à ses milllliiiiiiaaaards de probiotiques ! On s’amuse donc à la (re)découvrir en fabriquant, par exemple, ses levains pour un pain maison ou pour préparer sa propre limonade au gingembre (recette de Dot to Dot par ici). Autre recette culte venue de Corée : le Kimchi. Gardez un œil sur nos actus, la recette pointera bientôt le bout de son nez.

Les champignons : 

La suite logique quand on mange de la ferme à l’assiette c’est… ? De la forêt à la fourchette ! Et oui cette année les champignons n’ont jamais eu autant la côte alors on s’organise des sorties régulières pour ramasser des champignons de saison.

 La confiture : 

Là vous commencez à vous dire qu’on est devenu « marteau » avec nos tendances 2019, pas vrai ? Et pourtant, elle a beau être un classique, la confiture MAISON bien gouteuse revient en grâce : +875% de recherches sur Pinterest en 2018 tout de même !

Quelques idées de saison :

La pêche durable :

La saison, c’est aussi pour les poissons ! Les fonds marins sont mal en point alors, comme le chef Alexandre Couillon, on prend garde à la saisonnalité en se tournant vers des poissons issus de la pêche durable.

De quoi vous inspirer pour ce mois de janvier :

Autres tendances 2019 :

On n’a pas pu résister à l’envie de vous parler de ces autres tendances. Bon, ok, on n’a pas (encore) toutes les recettes… mais la bonne nouvelle, c’est qu’on a tous les contenants qu’il vous faut !

- Les eaux aromatisées : pour cet hiver on embarque donc sa bouteille Fraîcheur Le Parfait partout, agrémentée de citron et de thym. 

- Le lait végétal : oublié le soja, on craque pour des versions plus originales et gourmandes comme la châtaigne ou l’épeautre dans nos bouteilles Swing Top

- Le tahini : vous êtes déjà accros aux beurres d’amandes, cacahuètes et cajou ? Vous apprécierez forcément le tahini, une pâte de sésame utilisée – entre autres – dans le houmous ! A conserver au frais dans un confiturier.

- Le ghee : tout droit venu d’Inde, ce beurre clarifié au goût typique de noix à la particularité d’être un allié santé et de ne pas rancir. Essayez-le dans une terrine Le Parfait Super 350.

 

Vous aussi vous avez repéré de nouvelles tendances ? N’hésitez pas à nous les partager avec le hashtag #LeParfaitPartage, on a hâte de vous lire et de vous accompagner tout au long de cette nouvelle année <3