Remèdes à la mélancolie

Remèdes à la mélancolie

De l’été, on garde souvent des grains de sable au fond d’un sac, un bronzage zébré du plus bel effet, quelques cartes postales « Gros bisous » sur son frigo… et surtout une petite nostalgie qui nous poursuit tout l’année. Pour ça on a on a une petite parade à la mélancolie aussi efficace qu’alléchante à vous proposer : mettre l’été en bocal !

Alors quand la fin août approche, plutôt que de se morfondre on se la joue morfals et on préfère, aux jours qui raccourcissent, des placards qui s’enrichissent : rien de mieux pour se délecter des saveurs de l’été au cœur de l’hiver !

Melons au sirop

Parce que cette recette est introuvable dans les rayons, même celles des bonnes épiceries. C’est donc le meilleur moyen d’avoir le melon (bon) toute l’année ;) 

Confiture d’abricots 

On a tous besoin de petits-déjeuners qui ont la couleur et la saveur des jours d’été. Ça tombe bien, cette confiture fait exactement cet effet-là !

Ratatouille

Parce qu’il n’y a pas de tambouille plus simple, plus savoureuse et plus estivale que ce bocal. Tout ce que le soleil a doré cet été se conservera très bien pour les mois un peu plus frais !

Tomates séchées à l’huile d’olive

Gousse d’ail, herbes aromatiques, huile d’olive, tomates… tout est bon ! Et tout est de saison ! À conserver au frais et à ouvrir en cas de crise d’été aigüe. 

Terrine de légumes d’été à l’huile de truffe

Tout est dit dans le titre, mais s’il faut encore vous convaincre, on ajoute les mots apéro végé, aubergines fondantes et poivrons pimpants. 

La soupe au pistou

Vous voyez les petites cigales en terre cuite pour touristes provençaux, celles qui chantent dès qu’on leur passe devant ? Ce bocal a plus ou moins le même potentiel. Sauf que c’est vos papilles qui se mettront à frétiller toute l’année. 

 

Et si ces quelques recettes vous ont mis en appétit (nous oui !) sachez qu’on en a plein d’autres sous le bocal. Donc avant de parler automne & champignons (oui on a un peu hâte quand même !) gardez-un œil sur nos réseaux sociaux (et sur notre site) car on vous a préparé de quoi prolonger l’été, TOUTE L’ANNÉE !