Recette Chutney aux poivrons et baies Goji

Les Chutneys présentent souvent des arômes audacieux. Celui-ci ne déroge pas à la règle avec son poivron rouge, ses variétés de pomme, ses raisins secs, son vinaigre de Xérès et encore mille autres merveilles à déguster sans attendre.


Niveau de
difficulté

Note de la
communauté

Temps de
préparation

45 min
Temps de traitement
thermique

45 min
Temps de
conservation

1 an maximum


Liste des ingrédients

  • Pour trois bocaux (200/255 ml) ou deux bocaux (350/435 ml) :
  • 1 gros poivron rouge
  • 2 oignons rouges
  • 1 pomme golden
  • 1 pomme Jonagold
  • 200 g de cassonade
  • 3 cl de vinaigre de Xérès
  • 50 g de raisins secs
  • 100 g de baies de Goji
  • 1 demi petite betterave rouge cuite
  • 1 cm de gingembre frais
  • quelques graines de fenouil

Nombre de personnes

Plusieurs

Bocal conseillé

Bocal

Bocaux Le Parfait Super

ACHETER CE PRODUIT


Préparation

  1. Faire gonfler les raisins secs et les baies de Goji dans du thé chaud pendant quelques minutes. Eplucher le poivron rouge. Eplucher les variétés de pommes et les oignons. Tailler tous les légumes en petits dés.
  2. Mettre dans une sauteuse le sucre et le vinaigre de Xérès puis faire fondre à feu doux. Ajouter tous les légumes (sauf la betterave), ainsi que les petits morceaux de gingembre et les graines de fenouil.
  3. Faire compoter et réduire pendant une vingtaine de minutes en mélangeant. Ajouter les dés de la demi-betterave.
  4. Mettre en pots cette recette de chutney et procéder immédiatement au traitement thermique pendant 45 min à 100°C.

Noter cette recette



Une question?