Recette Cocotte de fruits aux épices

De bons fruits de saison mijotés avec du sucre et des épices, cela donne forcément une bonne recette. Le plus dur n'est pas de la faire mais de ne pas craquer avant de la conserver. Les gourmands devront attendre pour la déguster.

 


Niveau de
difficulté

Note de la
communauté

Temps de
préparation

1 heure
Temps de traitement
thermique

30 mn
Temps de
conservation

1 an maximum


Liste des ingrédients

  • 400 g de mirabelles
  • 4 figues
  • 2 pêches
  • 8 quetsches
  • 2 nectarines
  • 200 g de sucre roux en poudre
  • 50 cl de vin blanc sec
  • 1 citron non traité
  • 2 gousses de vanille
  • 2 bâton de cannelle
  • 4 grains de poivre noir concassé

Nombre de personnes

4 à 6 personnes

Bocal conseillé

Bocal

1 Bocal Le Parfait Super 1,5 L

ACHETER CE PRODUIT


Préparation

  1. Fendre les gousses de vanille et gratter les graines au-dessus de la cocotte. Laver le citron, récupérer les zestes et les ajouter dans la cocotte. Ajouter la cannelle, le poivre, le sucre et le vin. Mettre sur le feu.
  2. Laver, dénoyauter et couper les fruits (en 4 pour les pêches, les nectarines et les figues si elles sont grosses, en 2 les mirabelles et les quetsches).
  3. Dès que le contenu de la cocotte bout, y ajouter les fruits (vous pouvez y ajouter le jus du citron), mélanger et laisser mijoter à feu doux 5 minutes.
  4. Remplir sans attendre les bocaux Le Parfait Super jusqu'à 2 cm du rebord. Fermer et procéder immédiatement au traitement thermique pendant 1 h à 100°C.

Noter cette recette


Vous aimez
cette recette ?

Découvrez aussi :


Une question?