Recette Confiture d'Aphrodite

On envisage un repas romantique avec sa moitié ? Bougies, nappes et fleurs ? Posez aussi sur la table de jolis pots de couleur : un mélange aphrodisiaque composé de zestes d’orange et de gingembre frais !


Niveau de
difficulté

Note de la
communauté

Temps de
préparation

1h


Liste des ingrédients

  • 3 kg d'oranges
  • 1 kg de sucre gélifiant (1,2 kg de sucre semoule ou de sucre cristallisé)
  • 50 g de gingembre en poudre

Nombre de personnes

Plusieurs

Bocal conseillé

Les Confituriers Le Parfait

Confituriers ou pots à confiture Le Parfait

Tous les produits


Préparation

  1. Retirer les zestes de 2 des plus belles oranges. Faire cuire les zestes ainsi obtenus 15 minutes dans une eau à petits bouillons puis les refroidir en les plongeant dans l'eau froide. Égoutter et découper les zestes en fines lamelles, réserver.
  2. Peler les oranges en retranchant les parties blanches, les couper en morceaux, retirer les pépins et les membranes et peser 1,2kg.
  3. Mélanger la chair, les zestes d’orange, le sucre et le gingembre frais dans votre bassine à confiture et porter à ébullition.
  4. A partir de ce moment, compter le temps de cuisson : 7 minutes avec un sucre à confiture, sinon 20 à 30 minutes. Maintenir l'ébullition et remuer souvent.
  5. Vérifier la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis pencher l'assiette. La confiture d’orange doit couler doucement.
  6. Écumer ce mélange aphrodisiaque et procéder sans attendre à la mise en pots. Fermer puis mettre les pots à l'envers pendant 1 minute, puis les remettre à l'endroit pour les laisser refroidir.

Noter cette recette



Commentaires
de la communauté

2

commentaires sur cette recette


* Champs obligatoires

Le Parfait (69611)

13/06/2019

« Bonjour,

Vous pouvez utiliser les 2 formes de gingembre pour cette recette. »

Marie-Pierre (1933)

08/05/2019

« Faut-il mettre du gingembre en poudre comme indiqué dans la liste des ingrédients ou du gingembre frais comme c'est noté dans la recette? »