Recette Confiture de clémentines

Prolongez les saveurs de l’hiver avec cette confiture moins attendue que celle d’oranges. Vous pourrez ainsi en profiter sur vos tartines, dans vos yaourts ou beaucoup plus si affinité ! C’est parfait quand c’est facile de se faire plaisir.


Niveau de
difficulté

Note de la
communauté

Temps de
préparation

1h


Liste des ingrédients

  • 1 kg de chair de clémentines
  • 850 g de sucre
  • 1 gousse de vanille

Nombre de personnes

Plusieurs

Bocal conseillé

Confiturier

Confituriers ou Pots à confiture Le Parfait

ACHETER CE PRODUIT


Préparation

  1. Rincer les clémentines. Les éplucher et éliminer les petites peaux blanches.
  2. Faire blanchir quelques écorces 5 minutes à l'eau bouillante puis les rafraîchir, les égoutter et les couper en fins bâtonnets.
  3. Détacher les quartiers et ôter les pépins, peser. Selon les goûts, on peut faire un nouet de pépins que l'on ajoutera lors de la cuisson.
  4. Peser le même poids en sucre. Mettre le sucre dans une bassine à confiture avec 20 cl d'eau et la gousse de vanille fendue. Ajouter alors les écorces, les quartiers et le nouet de pépins.
  5. Faire cuire environ 20 min à partir de l'ébullition en mélangeant souvent.
  6. Vérifier la cuisson en faisant le test de la confiture. Verser quelques gouttes sur une assiette froide puis pencher l'assiette. La confiture doit couler doucement.
  7. Retirer la vanille et le nouet, écumer si nécessaire et verser immédiatement dans les confituriers Le Parfait, fermer et retourner les pots 1 minute, puis les remettre à l'endroit pour les laisser refroidir.
     

Noter cette recette


Vous aimez
cette recette ?

Découvrez aussi :


Une question?