Recette Confiture de fruits rouges

Rouge de plaisir vous serez face à cette confiture acidulée pleine de saveurs. Un concentré sucré de tous les fruits rouges de l’été à tartiner ou plus si affinité !


Niveau de
difficulté

Note de la
communauté

Temps de
préparation

1h


Confiture de fruits rouges

Liste des ingrédients

  • 1,3 kg de fruits rouges assortis (fraises, framboises, cassis, mûres, groseilles)
  • 1,3 kg de sucre semoule ou sucre cristallisé (ou 1 kg de sucre gélifiant)
  • 1 citron

Nombre de personnes

Plusieurs

Bocal conseillé

Les Confituriers Le Parfait

Confituriers ou pots à confiture Le Parfait

Tous les produits


Préparation

  1. Trier et nettoyer les fruits rouges (épépiner les groseilles).
  2. Presser le citron pour extraire le jus.
  3. Mettre les fruits, le jus de citron et le sucre dans la bassine à confiture.
  4. Porter à ébullition. A partir de ce moment, compter le temps de cuisson : 7 minutes avec un sucre gélifiant, sinon 15 à 20 minutes avec du sucre semoule.
  5. Maintenir un feu vif et remuer souvent. Vérifier la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis pencher l'assiette. La confiture doit couler doucement.
  6. Écumer puis procéder sans attendre à la mise en pots, les fermer et les retourner 1 min, puis les remettre à l'endroit pour les laisser refroidir.

Noter cette recette



Commentaires
de la communauté

6

commentaires sur cette recette


* Champs obligatoires

Emmanuel (27110)

11/07/2018

« J ai testé l année dernière une recette de ce type exclusivement avec groseille puis uniquement cassis. Dans les 2 cas les grains rendent la confitures immangeables.. . J ai repris cette recette cette année avec 2kg200 de :
cassis(1kg) groseille (680)et framboise(520) mélangé que j'ai d'abord faire revenir à chaud pour qu'elles éclatent puis passes au chinois pour récupérer le jus. Ayant récupéré 1kg de jus j ai ajouté 900 g de sucre gélifiant. Ma confiture est juste incroyable !!! »

Le Parfait (69611)

06/07/2017

« Bonjour,

Nous sommes ravis de voir que cette recette vous satisfait. Nous vous remercions de votre conseil, les consommateurs sauront l'apprécier. »

Marcela (4000)

25/06/2017

« J'ai essayé cette recette et elle est parfaite. Je juste diminué un peu le sucre. 800g sucre pour 1kg de fruits. Merci »

Le Parfait (69611)

28/08/2012

« Nous vous précisons que toutes nos recettes sont testées avant d'être mise en ligne.
Le fait d'ajouter du jus de citron va contrebalancer les quantités importantes de sucre, en ajoutant une note acidulée. »

alain (6200)

07/08/2012

« J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas mettre de jus de citron dans les confitures au risque qu'elles ne prendront pas ! ! !
Sauf le jus de citron ; c'est comme çà que je pratique . »

francoise (13012)

09/01/2010

« Parfaite cette confiture et c'est comme cela que je fais, pour moins de mousse ajouter une lichette de beurre, la mousse disparait.... »

Voir tous les commentaires