Recette Confiture de melon et miel

Une confiture hyper simple et qui fait l’unanimité dans la communauté est assurément à ne pas manquer ! Déguster du melon toute l’année au petit déjeuner, ça laisse rêveur surtout lorsqu’il est bien accompagné. Le miel d’acacia ajoute ici une saveur légère et douce, un vrai régal !


Niveau de
difficulté

Note de la
communauté

Temps de
préparation

30 min + 3h de macération
Temps de
conservation

Entre 6 et 8 mois


Confiture de melon et miel

Liste des ingrédients

  • 3 melons
  • 500 g de sucre cristallisé
  • Jus d’une orange
  • 1 gousse de vanille
  • 3 CS de miel d’acacia

Nombre de personnes

Plusieurs personnes

Bocal conseillé

Les Confituriers Le Parfait

Confituriers Le Parfait

Tous les produits


Préparation

  1. Couper le melon en dés, peser 500g puis le faire macérer dans le sucre pendant 3 heures. Récupérer le jus et le faire chauffer dans un faitout.
  2. Ajouter la gousse de vanille que vous aurez fendue, le miel et le jus d’orange. Porter à ébullition sur feu doux-moyen en remuant 10 min. Ajouter alors les dés de melon et laisser cuire 20 min en mélangeant régulièrement.
  3. Vérifier la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis pencher l'assiette. La confiture doit couler doucement. Retirer la gousse de vanille. Écumer régulièrement pour enlever la mousse qui se forme à la surface.
  4. Procéder sans attendre à la mise en pots, les fermer et les retourner 1 min, puis les remettre à l'endroit pour les laisser refroidir.

 


Noter cette recette


Vous aimez
cette recette ?

Découvrez aussi :


Commentaires
de la communauté

0

commentaire sur cette recette


* Champs obligatoires