Recette Confiture de myrtilles

Vous cherchez à faire une recette avec des fruits sauvages ? Nous vous livrons la recette de la confiture de myrtilles pour cuisiner maison. Profitez-en pour emmener toute la petite famille se promener en forêt à la recherche de fruits des bois !

Confiture de myrtilles
Temps de préparation:
1h + temps de macération
Difficulté:
Note de la communauté:

Ingrédients

Nombre de personnes : Plusieurs
  • 1,2 kg de myrtilles
  • 1,2 kg de sucre semoule ou de sucre cristallisé (ou 1 kg de sucre gélifiant)

Produit recommandé :

Nous vous recommandons : Confituriers Le Parfait > Confiturier - 324 ml (Diamètre : 82)

Préparation

  1. Rincer les myrtilles sous l'eau froide et les équeuter. Les peser. Les mettre dans la bassine à confiture, ajouter le sucre, mélanger et laisser macérer quelques heures.
  2. Porter à ébullition. A partir de ce moment, compter le temps de cuisson : 7 minutes avec un sucre gélifiant, sinon 15 à20 minutes avec du sucre semoule.
  3. Maintenir un feu vif et remuer souvent. Deux minutes avant la fin, écraser un peu les myrtilles à l'aide d'une écumoire.
  4. Vérifier la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis pencher l'assiette. La confiture de myrtilles doit couler doucement.
  5. écumer puis procéder sans attendre à la mise en pots, les fermer et les mettre à l'envers 1 min, puis remettre les confituriers à l'endroit pour les laisser refroidir.

Noter cette recette

Votre vote a été enregistré, merci !
Sauvegarde ...
Une erreur est survenue. Réessayez plus tard, s'il vous plait.
Une erreur est survenue. Réessayez plus tard, s'il vous plait.

1 commentaire

Madame, Monsieur,
Je suis un cuisinier amateur qui apprécie grandement vos recettes de confitures. Je me permets de vous adresser quelques questions concernant les délais de consommation (DLC) et un éventuel moyen d’épaissir une confiture trop liquide, malgré le respect scrupuleux de votre recette et des temps de cuisson recommandés.
En particulier, j’ai récemment préparé de la confiture d’abricot en suivant votre recette. Pourriez-vous m’indiquer la DLC recommandée pour cette confiture spécifique ? J’aimerais m’assurer de sa conservation optimale.
De plus, je me demandais s’il existe une astuce ou un conseil que vous pourriez partager pour épaissir une confiture qui a tendance à rester trop liquide, même en suivant vos instructions à la lettre. Votre expertise serait grandement appréciée à ce sujet.
Je vous remercie sincèrement pour votre attention et vos précieuses informations. Votre contribution à l’art de la cuisine est inestimable.
Cordialement,
Robert Laugier

Robert Laugier

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.