Recette Limonade au gingembre

Nos amis de dot to dot magazine et du restaurant l’estaminet ont créé avec Le Parfait la recette parfaite de limonade au gingembre. Quelques ingrédients suffisent pour préparer cette délicieuse recette et profiter des joies de cette boisson !


Niveau de
difficulté

Note de la
communauté

Temps de
préparation

30 min


Limonade au gingembre

Liste des ingrédients

½ litre d’eau non chlorée

1 cuillière à soupe de gingembre

Sucre de canne

1 bocal Le Parfait Super 1L 

Nombre de personnes

Plusieurs

Bocal conseillé

Les Bocaux Le Parfait Super
Tous les produits


Préparation

  1. Avant de commencer, nous vous invitons à consulter notre rubrique mode d’emploi afin de tout savoir sur le processus de fermentation !
  2. Couper le gingembre en petits cubes ou fines lamelles pour remplir l'équivalent d'une cuillère à soupe bien bombée. S'il est bio, vous pouvez laisser la peau.
  3. Remplir un bocal avec 1/2l d'eau non chlorée
  4. Ajouter la cuillère à soupe du gingembre coupé + une cuillère à soupe de sucre de canne.
  5. Refermer le bocal et le placer près d'une source de chaleur, radiateur ou cheminée si vous en avez une.
  6. Après +ou- 24h, la fermentation va opérer : des petites bulles vont commencer à apparaître et le liquide va se troubler petit à petit.
  7. Renouveler l'opération : ajouter une cuillère à soupe de gingembre coupé + une cuillère à soupe de sucre de canne. Patienter encore jusqu'au lendemain et renouvelez l'opération 2 ou 3 fois.
  8. Déguster la limonade au gingembre directement ou la conserver au frigo pour stopper la fermentation. En cas de conservation au frigo, ajouter une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe de gingembre tous les 15 jours.

NB : Si votre eau est chlorée, il faut la laisser reposer dans une carafe ouverte pendant 1 heure ou 2 pour évaporer le chlore.


Noter cette recette


Commentaires
de la communauté

0

commentaire sur cette recette


* Champs obligatoires