Recette Oignons au vinaigre

Voilà la recette basique et fondamentale pour la conservation d’oignons au vinaigre. Amusez-vous à l’adapter selon votre goût ! Ajoutez des graines de moutarde, des grains de poivre noir, de l’ail ou du thym ou même de la menthe mais pas tout en même temps. En un mot, faites ce que vous voulez avec vos oignons !


Niveau de
difficulté

Note de la
communauté

Temps de
préparation

1 h + 24 h de macération


Oignons  au vinaigre

Liste des ingrédients

  • 1,5 kg d'oignons de la taille d'abricots
  • 200 gr de sel
  • 1 l de vinaigre blanc

Nombre de personnes

Plusieurs personnes

Bocal conseillé

Bocaux Le Parfait Super

Tous les produits


Préparation

  1. Éplucher les oignons et les placer dans un grand plat. Pour rendre l'épluchage plus facile, tremper les oignons dans l'eau chaude pour adoucir les peaux. Prendre soin de ne pas couper trop courtes les extrémités des oignons pour éviter qu'ils se déstructurent.
  2. Dissoudre le sel dans 2, 3 litres d'eau et couvrir complètement les oignons.
  3. Placer une assiette sur votre plat pour maintenir les oignons sous la surface et attendre 24 heures. Rincer les oignons sous l'eau froide puis les égoutter.
  4. Disposer les oignons dans les bocaux et couvrir de vinaigre froid. Fermer, étiqueter et attender 2 mois avant de consommer.

 

Cette recette vous montre les principes fondamentaux de la conservation d’oignons dans du vinaigre. Utilisez-la comme base pour créer des recettes adaptées à votre goût. Ajoutez quelques graines de moutarde, grains de poivre noir… Essayez l’ail, le thym ou même la menthe. Si vous préférez des oignons doux, vous pouvez ajouter et mélanger 100 g de sucre ou de miel au vinaigre.


Noter cette recette



Une question?