Recette Petit pot tricolore

Miam les petits pots rigolos pour les petits zigotos ! Avec ces trois couleurs superposées, ce petit pot, rempli de bienfaits nutritionnels, ravira les yeux et les papilles de votre bébé. Et quand c’est naturel et fait avec amour, c’est sûr, c’est toujours meilleur.


Niveau de
difficulté

Note de la
communauté

Temps de
préparation

20 min


Liste des ingrédients

  • 2 courgettes 
  • 8 Carottes
  • 4 Panais
  • 3 cl huile d'olive 
  • Vinaigre blanc d'alcool
  • Sel/poivre
  •  

Nombre de personnes

1

Cette recette est conseillée pour votre enfant dès 12 mois.


Bocal conseillé

Les Terrines Le Parfait Super

Terrines Le Parfait Super 125

Tous les produits


Préparation

  1. Laver et éplucher les courgettes, les carottes et les panais. Les mettre à tremper environ 5 minutes dans un bain d'eau additionnée de vinaigre blanc d'alcool.
  2. A l'aide d'un éminceur, les tailler en fines rondelles régulières. Puis mettre à cuire les légumes séparément dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée. La cuisson va durer environ 15 minutes. Pour la contrôler, piquer les légumes avec la pointe d'un couteau si la pointe s'enfonce facilement, le légume est cuit.
  3. En fin de cuisson, débarrasser les légumes dans une passoire et les rafraichir sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Renouveler l'opération autant de fois que de variétés de légumes.
  4. Réaliser une purée à l'aide d'un presse-purée, puis passer au tamis pour obtenir une texture bien lisse. Ajouter l'huile d'olive. Saler et poivrer
  5. Dans une Terrine Le Parfait Super, superposer une couche de purée de carottes, une couche de purée de panais et une couche de purée de courgettes. Fermer la terrine et procéder immédiatement au traitement thermique pendant 45 minutes à 100°C.

Pour faire déguster un petit pot à bébé, ouvrir le bocal et le faire réchauffer au micro-ondes. Contrôler la température de la cuillerée avant de donner à l'enfant.


Noter cette recette


Commentaires
de la communauté

5

commentaires sur cette recette


* Champs obligatoires

Le Parfait (69611)

06/12/2016

« Bonjour,

Nous déconseillons de retirer le mécanisme en acier de votre bocal. En effet, il se peut que la fermeture soit mal remontée et si cela est le cas vous avez un risque certain que votre prochain sterilisation avec ce meme pot ne reussisse pas.

Vous pouvez donc pour cette recette utiliser des pots types familia wiss, lors de la mise au micro ondes le couvercle étant totalement enlevé vous n'avez plus aucun element en acier et cela est preferable. »

gael (30210)

17/11/2016

« Personnellement je pense qu'il est préférable d'auté la partie métallique "mécanisme" car selon la puissance du four micro-ondes cela peux s'avérer très dangereux, la partie métallique est très simple à enlever, moi je les démonte pour les passer au lave vaisselle.. »

Le Parfait (69611)

25/01/2016

« Bonjour,

Vous pousser passer ces bocaux au micron ondes quelques instants. »

Mélanie (29820)

12/01/2016

« Bonjour, dans le procédé de cette recette il est stipulé de réchauffer directement le pot le parfait au micro-ondes. Cela ne risque t il rien avec la partie métallique ?
Aussi combien de temps et a quelle puissance faut il réchauffer?
Merci »

Alex (75003)

29/07/2009

« Ca va plaire à ma fille »

Voir tous les commentaires