Recette Pickles de siliques de radis

Pickles de siliques ? Kesako ? Une recette pas comme les autres à tester absolument parce que ça change ! Les siliques ou petits fruits du radis sont à préparer comme des cornichons et à consommer de la même façon. Bonne dégustation.


Niveau de
difficulté

Note de la
communauté

Temps de
préparation

Sur 2 jours


Pickles de siliques de radis

Liste des ingrédients

350 ml de vinaigre de cidre

180 ml d’eau

100 g de sucre

25 g de gros sel

Aromates comme gingembre, graines de fenouil, d’aneth, de coriandre, de moutarde, de poivre de Sichuan 

Nombre de personnes

Plusieurs

Bocal conseillé

Les Terrines Le Parfait Super

3 terrines Le Parfait Super 350

Tous les produits


Préparation

  1. Récolter les siliques du radis (petits fruits), les choisir jeunes et bien verts pour qu’ils restent croquants. Pour 3 petits bocaux, laisser monter les graines de 5 plants de radis environ et les récolter. Cela fonctionne aussi avec les boutons floraux de capucine ou de plantain par exemple.
  2. Préparer la saumure : Rincer les siliques à l’eau claire et préparer une saumure en diluant 15 g de sel dans 30 cl d’eau. Laisser tremper 24h.
  3. Réaliser la mise au vinaigre : pour cela il faut préparer une base de pickles en montant à ébullition pendant au moins 5 minutes.

    - 350 ml de vinaigre de cidre

    - 150 ml d’eau

    - 100 g de sucre

    - 10 g de gros sel

    - Aromates en quantité : gingembre, graines de fenouil, d’aneth, de coriandre, de moutarde, de poivre de Sichuan par exemple

  4. Nettoyer les bocaux, installer les joints. Placer les graines rincées de leur bain de saumure, du fenouil frais, des radis coupés en morceaux (selon ce que vous avez sous la main), une branche de thym de romarin ou d’estragon. Ajouter le vinaigre aromatisé bouillant et fermer les bocaux.

    Réserver 2 semaines.

Recette proposée par Claire Poirrier pour Le Parfait et retrouvez son interview ici.


Noter cette recette



Une question?