Recette Pulpe de tomates au basilic et ail
Niveau de
difficulté
2/5
difficulté
2/5
Temps de
préparation
20 min
préparation
20 min
Temps de traitement
thermique
1 heure
thermique
1 heure
Temps de
conservation
1 an maximum
conservation
1 an maximum
Liste des ingrédients
1 kilo de tomates bien mûres
2 oignons
Huile d’olive
1 ail frais (10 gousses d’ail)
Sel / Sucre
1 botte de basilic
Poivre
Nombre de personnes
plusieursBocal conseillé

Terrine Le Parfait Super 500
Préparation
- Ebouillanter les tomates quelques instants afin de pouvoir les peler plus facilement. Puis les couper en petit dés.
- Eplucher et ciseler les oignons, mettre de l’huile dans une casserole puis mettre les oignons. Pendant que les oignons sus, éplucher et émincer l’ail frais (en gardant bien la tige qu’on réutilisera plus tard).
- Quand les oignons ont bien sué, ajouter l’ail dans la casserole. Rajouter les tomates quand l’ail aura commencé à cuire puis mettre 2 grosses pincées de sel et de sucre, et la tige d’ail frais.
- Couper le basilic grossièrement.
- Quand la tomate est cuite, retirer la tige d’ail, ajouter le basilic et mélanger. Poivrer en fin de cuisson.
- Remplir sans attendre les terrines Le Parfait Familia Wiss jusqu'à 2 cm du rebord. Fermer et procéder immédiatement au traitement thermique 1h à 100°C.