Recette Purée de courgettes et émincé de poulet

Pour cette recette, n’allez pas jusqu’à sortir les violons mais seulement les courgettes violon ou trompette si vous le pouvez. Venues du sud, cette variété est fondante et particulièrement parfumée et sans amertume. Elle se mixera à merveille avec le thym citron et le poulet.


Niveau de
difficulté

Note de la
communauté

Temps de
préparation

35 min
Temps de traitement
thermique

45 min


Purée de courgettes et émincé de poulet

Liste des ingrédients

  • 3 suprêmes de poulet fermier
  • 12 courgettes violon
  • 5 cl d'huile d'olive
  • ¼ botte de thym 

Nombre de personnes

6 petites Terrines Le Parfait Super 125

Cette recette est conseillée pour votre enfant dès 12 mois.


Bocal conseillé

Les Terrines Le Parfait Super

6 Terrines Le Parfait Super 125

Tous les produits


Préparation

  1. Rincer les courgettes dans un bac d'eau froide additionnée d'une pointe de vinaigre blanc puis tailler les légumes en petits cubes.
  2. Dans une casserole d'eau bouillante, ajouter un peu de sel et plonger les cubes de courgettes environ 5 minutes. En fin de cuisson, réserver l'eau de cuisson et refroidir les courgettes dans une passoire d'eau froide.
  3. Mixer les courgettes en purée et les passer au tamis. Réserver au frais.
  4. Mettre l'huile d'olive dans une poêle, puis colorer les suprêmes de poulet fermier. Ajouter le thym et couvrir avec l'eau de cuisson des courgettes. Laisser cuire les suprêmes à cœur puis les égoutter et les mixer finement.
  5. Dans une Terrine Le Parfait Super 125, superposer les purées de courgettes et suprême de poulet fermier. Refermer la Terrine Le Parfait Super 125 et procéder immédiatement au traitement thermique pendant 45 minutes à 100°C.

Pour faire déguster le petit pot à bébé, ouvrir le bocal et le faire réchauffer au bain marie. Contrôler la température de la cuillerée avant de la donner à l'enfant.


Noter cette recette



Commentaires
de la communauté

0

commentaire sur cette recette


* Champs obligatoires