Recette Sauce tomate maison

Une envie soudaine de pâtes ? Oui, mais que mettre dessus ? Une bonne sauce tomate maison évidemment ! Et quel bonheur d'avoir sa petite réserve de bocaux dans son placard pour une consommation immédiate.

 


Niveau de
difficulté

Note de la
communauté

Temps de
préparation

40 mn
Temps de traitement
thermique

30 min
Temps de
conservation

1 an maximum


Liste des ingrédients

  •  
  • 2,5 kg de tomates bien mûres
  • 2 oignons
  • 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 2 ou 3 gousses d'ail
  • 1 feuille de laurier
  • 1 petit bouquet de thym
  • 1 bouquet de persil
  • Feuilles de basilic ou d'estragon
  • Quatre épices
  • 1 cuil. à café de sucre selon les goûts
  • Sel, poivre
  •  

Nombre de personnes

6 à 8 personnes

Bocal conseillé

Bocal

Bocaux Le Parfait Super 0,5L

ACHETER CE PRODUIT


Préparation

  1. Commencer cette sauce tomate maison en conserve en rinçant les tomates. Puis épépiner et monder les tomates (enlever la peau).
  2. Tailler les tomates en dés.
  3. Emincer l’oignon et le faire revenir à l'huile d'olive dans une sauteuse avec les gousses d'ail épluchées. Ajouter les morceaux de tomates pelées, les herbes aromatiques, du quatre-épices, le sucre. Saler et poivrer. Faire cuire doucement pendant une trentaine de minutes.
  4. Réduire en purée en passant le tout au mixer.
  5. Terminer cette recette de sauce tomates en remplissant les bocaux Le Parfait Super jusqu'à 2 cm du rebord, bien fermer, puis procéder immédiatement au traitement thermique pendant 30 min à 100°C.

Noter cette recette


Vous aimez
cette recette ?

Découvrez aussi :


Une question?