Recette Choucroute au gingembre

Goutez à cette surprenante recette de choucroute fermentée à la saveur exotique. Une association singulière qui change de la traditionnelle choucroute alsacienne tout en bénéficiant des mêmes bienfaits nutritionnels. L’essayer, c’est l’adopter !


Niveau de
difficulté

Note de la
communauté

Temps de
préparation

45 minutes


Choucroute au gingembre

Liste des ingrédients

490 g de chou blanc

7 g gingembre

8,5 g sel

5 à 6 feuilles de laurier

Nombre de personnes

Plusieurs

Bocal conseillé

Les Bocaux Le Parfait Super
Tous les produits


Préparation

  1. Enlever le cœur du chou et conserver une feuille entière à part. Émincer le chou finement et le placer dans un saladier.
  2. Râper le gingembre (avec une râpe à fromage par exemple). Mélanger le sel, le gingembre et le chou émincé entre vos doigts.
  3. Presser le mélange avec les doigts jusqu’à faire dégorger le jus du chou par osmose. Vous pouvez laisser reposer 5 minutes et recommencer un peu à presser pour faire dégorger davantage.
  4. Placer la préparation (avec son jus) dans un bocal en tassant bien pour ne pas enfermer d’oxygène. Il faut garder environ 2 cm d’espace entre les légumes et le haut du bocal. Sur le dessus placer les feuilles de laurier, puis la feuille de chou entière.
  5. Nettoyer bien les bords.
  6. Fermer le bocal avec le joint en caoutchouc. Le placer à température ambiante hors des rayons directs du soleil, sur une petite coupelle, au cas où un peu de jus déborderait.

Recette proposée par les Jarres Crues pour Le Parfait.


Noter cette recette


Commentaires
de la communauté

0

commentaire sur cette recette


* Champs obligatoires