Foire Aux Questions

Vous trouverez ici la réponse à la plupart de vos questions. Cependant, si vous aviez d'autres demandes, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou directement par "chat". 

 

Produits & Utilisation

Les joints et capsules sont-ils réutilisables?

Non, les joints et capsules ne sont pas réutilisables et doivent être changés après chaque utilisation.

Les couvercles sont-ils réutilisables ?

Oui, les couvercles sont réutilisables a condition de stocker vos bocaux dans un endroit sec. L'humidité pourrait rouiller les éléments en métal.

Les bocaux et terrines sont-ils réutilisables ?

Pour un usage standard, nos bocaux sont réutilisables à condition de bien les laver a l'eau chaude savonneuse avant chaque utilisation.

Comment puis-je savoir quel produit utiliser en fonction de mon utilisation ?

Sur notre site internet vous pouvez filtrer les produits par utilisation afin d'être sur d'utiliser la gamme adaptée à vos besoins !

Les produits Le Parfait passent-ils au micro-onde ?

Non pour les gammes Le Parfait Super (bocaux et terrines) et nos bouteilles swing-top en raison de la monture métallique. Oui pour nos gammes Familia Wiss, Color Vis, nos confituriers et pots à miel, ainsi que nos bouteilles fraîcheur à condition d'enlever le couvercle et/ou la capsule au préalable.

Les produits Le Parfait passent-ils au four ?

Les produits des gammes Le Parfait Super (bocaux et terrines) ne peuvent pas être stérilisés au four car les rondelles en caoutchouc ne supportent pas la chaleur sèche. Pour les autres produits nous préconisons une température maximale de 200°C et un départ à four froid afin d'éviter tout choc thermique.

Les produits Le Parfait peuvent-ils être placés au congélateur ?

Oui, il est possible de stocker des aliments et des préparations dans les bocaux et terrines Le Parfait Super et Familia Wiss au congélateur. Cependant veillez à ne pas trop remplir vos bocaux et à ne pas mettre dans vos bocaux des préparations chaudes pour éviter le choc thermique. Néanmoins, les confituriers, les pots à miel et les bouteilles fraîcheur ne doivent en aucun cas être placés au congélateur, cela risquerait d'endommager le joint du couvercle rendant ainsi le produit inutilisable.

Peut-on recycler les produits Le Parfait ?

Oui, les bocaux en verre sont recyclables. les capsules Familia Wiss doivent être gérées comme du métal et comme les autres boites de conserves métalliques. Nos rondelles sont en caoutchouc biodégradable 100% naturel, cependant, il n'existe pas encore de filière de recyclage pour le caoutchouc en France pour le moment. C'est une question sur laquelle nous travaillons avec les instances gouvernementales.

Puis-je nettoyer mes produits Le Parfait au lave-vaiselle ?

Oui, on peut tout à fait mettre nos bocaux au lave-vaisselle. Cependant il faudra ôter l'armature en métal au préalable, le joint et les couvercles et capsules. Ces derniers sont lavables a la main à l'eau chaude savonneuse.

Les produits Le Parfait sont-ils garantis ?

Les bocaux que nous vendons ne sont pas proposés avec une garantie, en revanche, leur confection suit un cahier des charges très strict dans le souci de satisafction de nos clients.

Comment savoir quand je dois changer mes bocaux ?

Avant chaque utilisation vous devez inspecter minutieusement vos bocaux. Toute ébréchure ou impact sur le verre est signe qu'il faut en changer. Notons que la rouille sur les armatures n'est pas un souci tant que les parties en métal ne touchent pas les aliments.

Commande & Livraison

Comment savoir si un produit est disponible et quand je pourrai le recevoir ?

Les produits en rupture de stock sont clairement indiqués sur la page produit, vous obtenez une estimation du délai de livraison au moment du passage de la commande.

Comment puis-je passer commande ?

Vous pouvez passer commande directement depuis notre site e-commerce. Nous n'acceptons pas les commandes par mails ou téléphone. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter notre service client qui vous guidera pas à pas.

Quels modes de paiements sont acceptés ?

Nous acceptons uniquement les paiements via carte de crédit ou paypal directement sur notre site e-commerce. Nous n'acceptons pas les paiements par chèque ou virement.

Ou puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre votre commande directement depuis votre compte client ou via le lien de suivi reçu par email.

Je souhaite annuler une commande, est-ce possible ?

Si vous souhaitez annuler une commande veuillez prendre contact immédiatement avec notre service consommateurs par téléphone au : +33805360001. Si votre commande n'a pas été traitée nous procéderons à son annulation. Cependant si elle a déjà été expédiée vous aurez 14 jours après la date de réception pour nous la retourner, les frais de retour étant à votre charge.

Je souhaite modifier une commande, est-ce possible ?

Si vous souhaitez modifier une commande veuillez prendre contact immédiatement avec notre service consommateurs par téléphone au : +33805360001. Si votre commande n'a pas encore été traitée, vous pourrez ajouter ou enlever un article vous recevrez donc une nouvelle facture et un lien de paiement dans le cas d'un ajout. Nous pouvons modifier une adresse de livraison si l'étiquette de transport n'a pas encore été créée.

J'ai un code promotionnel, comment l'utiliser ?

Au moment ou vous procéder au paiement de votre commande vous avez la possibilité d'ajouter un code promotionnel.

Sous combien de jours sera envoyé ma commande ?

Les commandes sont expédiées sous 5 jours ouvrés après validation de votre commande sur le site.

Je me suis trompé sur l'adresse de livraison, puis-je la modifier ?

Si vous vous rendez compte d'une erreur sur votre adresse merci de contacter immédiatement notre service consommateurs par téléphone afin qu'il puisse modifier l'adresse. Néanmoins si votre commande est déjà en cours de préparation nous ne pourrons plus la modifier.

Quels sont les modes de livraisons disponibles ?

Vous pouvez choisir entre La Poste domicile et point relais ou UPS domicile.

Quels pays livrez-vous ?

A ce jour, la société Le Parfait livre uniquement en France métropolitaine, Corse et Monaco.

Quels sont les délais de livraison ?

La durée de livraison moyenne est de 3-4 jours. Les délais sont exprimés en jours ouvrés, c’est-à-dire du lundi au samedi inclus, sauf jours fériés et sont donnés à titre indicatif. En cas de problème du transporteur entraînant le retard de votre colis, la société Le Parfait ne pourra en aucun cas être tenue responsable.

Je n'ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?

Après avoir consulté le suivi de votre colis reçu par mail, si vous avez toujours des questions n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou en écrivant directement à l'adresse commande@leparfait.com.

J'ai reçu ma commande mais un article est manquant, que dois-je faire ?

Si un produit est manquant nous vous invitons à contacter notre service consommateurs en indiquant votre numéro de commande ainsi que le ou les produits manquants nous procéderons alors au renvoi desdits produits ou à leurs remboursement.

Ma commande est arrivée endommagée, que dois-je faire ?

Si vous constatez de la casse au moment de la livraison et que vous en avez la possibilité, nous vous invitons à refuser le colis. Si vous constatez la casse au moment de l'ouverture du colis merci d'écrire à notre service consommateurs en indiquant votre numéro de commande et en joignant des photos du ou des produits concernés.

Retour & Remboursement

Je souhaite retourner ma commande comment-faire ?

Vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours à compter du jour de récéption de votre colis.  Veuillez noter qu'en cas d'erreur ou de rétractation, les frais de retour sont à la charge du client. Si vous souhaitez nous retourner tout ou partie de votre commande vous devez prendre contact avec nous par mail à l'adresse : commande@leparfait.com en idiquant comme objet RETOUR + Numéro de commande. Merci de nous préciser la raison, le transporteur avec lequel vous souhaitez retourner votre colis et préciser également la date de renvoi du colis. Veuillez adresser votre retour avec la facture à l'intérieur (imprimable depuis le mail de validation de votre commande) ou le cas échant avec votre numéro de commande ainsi que vos cordonnées sur une feuille placée à l'intérieur du colis, à l'adresse suivante : Le Parfait- SERVICE RETOUR - 158 Chemin du Moulin Roul, 30920 CODOGNAN

Dans quel délai puis-je retourner ma commande ?

Vous bénéficiez d’un délai de 14 jours ouvrés à partir de la réception de votre commande pour vous rétracter, retourner vos achats et obtenir le remboursement. Aucun retour ne sera accepté après cette période. Pour connaître les autres conditions valables pour prétendre à un retour ou un échange, nous vous invitons à consulter nos Conditions générales de ventes. Les articles doivent être retournés dans un état neuf et non utilisé, dans leur emballage d’origine. Les produits achetés sur le site ne peuvent pas être retournés chez un de nos partenaires revendeurs. Les clients ne peuvent pas se rétracter ni échanger les produits qui ont fait l’objet d’une personnalisation.

Quel sont les conditions pour obtenir le remboursement ?

Pour obtenir le remboursement de votre commande vous devez entrer en contact avec notre service consommateurs via notre formulaire de contact ou à l'adresse : commande@leparfait.com afin de leur expliquer la raison de votre demande. Dans le cas d'un retour, le remboursement ne sera effectué qu'à récéption de la commande, dans un état neuf et non endommagé

Comment obtenir le remboursement ?

Une fois votre demande traitée par notre service consommateur, votre remboursement sera effectif sous 30 jours. Dans le cas d'un retour, ce délai  court à partir de la date de réception de votre colis et de la validation de son état neuf et non endommagé, par notre service qualité.

Ou vais-je recevoir mon remboursement ?

Vous recevrez votre remboursement via le moyen de paiement qui vous a servi à régler la commande. Si vous avez réglé via carte bancaire vous recevrez le remboursement directement sur votre compte bancaire, si vous avez réglé via paypal vous recevrez le remboursement sur votre compte paypal.

Dans combien de temps serais-je remboursé ?

Nous mettrons tout en oeuvre pour vous rembourser dans les plus brefs délais, il faudra cependant compter un délai d'environ 10/30 jours ouvrés.

Mon compte client

Suis-je obligé de créer un compte pour passer une commande ?

Non, vous n'êtes pas obligé de créer un compte client afin de passer votre commande. Nous vous conseillons tout de même de le faire afin de bénéficier d'une expérience d'achat optimisée.

Quel est l’intérêt de créer un compte client  ?

Créer un compte client vous permet d'accèder à toutes les fonctionnalités que nous mettons en place afin de faciliter votre expérience d'achat. Vous pourrez notamment :

- Suivre votre commande plus facilement      

- Accéder aux détails de votre commande      

 - Accéder à votre historique de commande  

- D’enregistrer plusieurs adresses de livraison et de facturation

- De sauvegarder vos informations de paiement si vous le souhaitez- d'imprimer votre facture

- De gérer un éventuel retour produit

Puis-je modifier les informations de mon compte ?

Vous pouvez, à tout moment et simplement, modifier les informations fournies en vous connectant à votre compte personnel. Veuillez consulter nos conditions générales pour en savoir plus sur l’utilisation et la sécurisation des informations que vous fournissez lors de la configuration de votre compte client.

Je n’arrive pas à me connecter sur mon compte que dois-je faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe cliquez sur « mot de passe oublié » vous recevrez automatiquement un mail avec un lien de modification. Si vous continuer à rencontrer des difficultés merci de contacter notre service client.