Recette Confiture de pamplemousse rose, gingembre et miel

Peu commune, délicate, subtile, gourmande… cette confiture peut s’enorgueillir de tous ses adjectifs. L’équilibre parfait entre l’acidité de l’agrume et le sucre du miel sans oublier la force du gingembre. N’hésitez pas à faire découvrir cette recette unique lors de brunchs ou petits déjeuners entre amis pour un étonnement garanti !


Niveau de
difficulté

Note de la
communauté

Temps de
préparation

20 min
Temps de
conservation

Entre 6 et 8 mois


Confiture de pamplemousse rose, gingembre et miel

Liste des ingrédients

  • 1kg de pamplemousses roses
  • 500g de miel (miel d’acacia, miel de châtaigner)
  • 500g de sucre cristallisé
  • 30g de gingembre frais

Nombre de personnes

Plusieurs

Bocal conseillé

Les Confituriers Le Parfait

Confituriers Le Parfait

Tous les produits


Préparation

  1. Extraire le zeste d’un pamplemousse et la chair des pamplemousses. Retirer toutes les petites peaux de la pulpe, peser 1 kg.
  2. Râper le gingembre et hacher les zestes très finement.
  3. Verser le miel et le sucre dans une casserole ou une bassine à confiture. Porter le mélange sucre/miel à ébullition sans mélanger jusqu’à ce que les cristaux de sucre soient totalement dilués.
  4. Ajouter le gingembre râpé, la pulpe de pamplemousse et les zestes de pamplemousse. Laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes à partir de l’ébullition, jusqu’à ce que le mélange épaississe. Procéder au test de l’assiette froide en versant quelques gouttes de confiture sur une assiette froide, la confiture doit couler doucement.
  5. Écumer pour enlever la mousse qui se forme à la surface, puis procéder sans attendre à la mise en pots, les fermer et les retourner 1 min, puis les remettre à l'endroit pour les laisser refroidir.

 


Noter cette recette



Commentaires
de la communauté

1

commentaire sur cette recette


* Champs obligatoires

anne (41000)

27/11/2014

« Ayé j'ai fait deux pots de confiture cet après-midi ! la différence étant que je n'avais pas de gingembre frais donc j'ai mis en poudre. Je l'a trouve très bonne. Merci pour le partage »